Mort ses barreaux et a peur de moi

Utilisateur anonyme

Bonjout j'ai mon hamster syrien depuis hier, sa cage et est grande ca roue est grande il a une maison du chanvre des batons enfin bref il a tout se qu'il faut mais voila je l'ai pris pour le sortir et le manipuler aujourd'hui mais j'ai l'impression qu'il a pas trop aimé, il a eu peur il s'est laissé carresser mais c'est difficie de l'attrapper et encore plus quand il est dans sa cage et vu que je ne suiq pas assuré en le prenant j'essaye de le mettre dans un carton mais il veut pas rentré dedans en plus il grince/claque des dents quand je veux l'attraper, du coup je pense il a peur et veut me faire fuir avez vous des conseils, et aussi il ronge les barreaux de sa cage c'est normal ? J'aimerais qu'il m'aime mais pour l'instant c'est pas trop gagné j'ai un peu peur de le prendre dans sa cage parce que j'aime pas qu'il est peur de moi... Mais bon j'ai de la chance il ne mord pas, en meme temps je pense c'est normal l'eleveur m'a dit que quand il etait petit ses freres le dominait enfin bref si vous avez des conseils

13 réponses
Utilisateur anonyme

Update : il est dans un coin de sa cage sous sa roue et dors, il veut meme plus aller dans sa maison :( je sais plus quoi faire

Utilisateur anonyme

Coucou alors deje je te félicite pour 1 chose : tu as adopté en élevage ?

Mais après pour le reste... en fait il aurai fallu le laisser tranquille le 1er voir même le 2e soir (mais bon après si tu savais pas, ce n'est pas grave)

Tu dis que sa cage est grande mais j´aimerai connaitre les dimensions de sa cage s'il te plaît et aussi le diamètre de sa roue

Et déjà si tu n'étais pas rassuré en le prenant lui a sûrement remarqué ton "stress" donc ça le stress aussi

Sinon pour le "rongeage" de barreaux, on va pas dire que c'est normal mais les hamsters le font souvent

Donc pour qu'il arrête ou du moins qu'il le fasse moins

*sa cage est elle assez grande ?

*a t il de quoi ronger dans sa cage ? (Objets en bois)

*a t il des jeux dans sa cage(si il n'en a pas il faut impérativement lui en acheter ou les fabriquer car si un hamster n'a pas de jeux il va s'ennuyer et effectivement ronger ses barreaux)

Maintenant je vais te donner 2-3 techniques pour apprivoiser ton hamster

*déjà il faut savoir qu'apprivoiser un animal ça ne prend pas 2s, ça prend du temps mais tu verras une fois bien apprivoiser ton hamster sera UN AMOUR et il n'est JAMAIS trop tard pour apprivoiser un hamster

*ensuite ne manipule pas ton hamster dans sa cage donc soit pour le sortir tu mets sa boite de transport dans sa cage ou alors en dehors de sa cage tu l'attire avec une graine ou un fruit sec

1ere technique

-tous les jours tu ouvres sa cage et dans ta main tu va mettre une friandise (graine de tournesol,noix,noisettes,cacahuète en coque, des fruits séchés...) et en fait tu vas mettre ta main devant la cage

Les 1ers jours tu va mettre le friandise au bouts de tes doigts (pendant 2-3j le temps qu'il comprenne que tous les soirs il a une friandise) et après tout les jours tu vas reculer la friandise jusqu'au milieu de ta main (voir même un peu plus vers le poignet) et a partir de ce moment la tu ne va plus reculer la friandise chaque jours MAIS surélever ta main chaque jour jusqu'au moment ou il mangera sa friandise dans ta main (ça montrera qu'il na plus peur de toi) et a partir de ce moment quand il viendra sur toi tu le mettra dans son parc pour qu'il se dise

Et après tu verras bien si il te fais vraiment confiance tu peux lui enlever la friandise ou alors réduire juste la dose petit a petit... fin a ce moment la c'est vraiment toi qui gère

Cette technique est assez longue car c'est vraiment petit a petit mais si tu ne veux pas reste avec lui 3h c'est pas mal ?

Utilisateur anonyme

Coucou alors deje je te félicite pour 1 chose : tu as adopté en élevage ?

Mais après pour le reste... en fait il aurai fallu le laisser tranquille le 1er voir même le 2e soir (mais bon après si tu savais pas, ce n'est pas grave)

Tu dis que sa cage est grande mais j´aimerai connaitre les dimensions de sa cage s'il te plaît et aussi le diamètre de sa roue

Et déjà si tu n'étais pas rassuré en le prenant lui a sûrement remarqué ton "stress" donc ça le stress aussi

Sinon pour le "rongeage" de barreaux, on va pas dire que c'est normal mais les hamsters le font souvent

Donc pour qu'il arrête ou du moins qu'il le fasse moins

*sa cage est elle assez grande ?

*a t il de quoi ronger dans sa cage ? (Objets en bois)

*a t il des jeux dans sa cage(si il n'en a pas il faut impérativement lui en acheter ou les fabriquer car si un hamster n'a pas de jeux il va s'ennuyer et effectivement ronger ses barreaux)

Maintenant je vais te donner 2-3 techniques pour apprivoiser ton hamster

*déjà il faut savoir qu'apprivoiser un animal ça ne prend pas 2s, ça prend du temps mais tu verras une fois bien apprivoiser ton hamster sera UN AMOUR et il n'est JAMAIS trop tard pour apprivoiser un hamster

*ensuite ne manipule pas ton hamster dans sa cage donc soit pour le sortir tu mets sa boite de transport dans sa cage ou alors en dehors de sa cage tu l'attire avec une graine ou un fruit sec

1ere technique

-tous les jours tu ouvres sa cage et dans ta main tu va mettre une friandise (graine de tournesol,noix,noisettes,cacahuète en coque, des fruits séchés...) et en fait tu vas mettre ta main devant la cage

Les 1ers jours tu va mettre le friandise au bouts de tes doigts (pendant 2-3j le temps qu'il comprenne que tous les soirs il a une friandise) et après tout les jours tu vas reculer la friandise jusqu'au milieu de ta main (voir même un peu plus vers le poignet) et a partir de ce moment la tu ne va plus reculer la friandise chaque jours MAIS surélever ta main chaque jour jusqu'au moment ou il mangera sa friandise dans ta main (ça montrera qu'il na plus peur de toi) et a partir de ce moment quand il viendra sur toi tu le mettra dans son parc pour qu'il se dise

Et après tu verras bien si il te fais vraiment confiance tu peux lui enlever la friandise ou alors réduire juste la dose petit a petit... fin a ce moment la c'est vraiment toi qui gère

Cette technique est assez longue car c'est vraiment petit a petit mais si tu ne veux pas reste avec lui 3h c'est pas mal ?

Utilisateur anonyme

2eme technique

-pareil, tous les jours tu va prendre des mouchoirs que tu vas découper en lamelles (comme pour son nid) et tu va mettre le plus possible ton odeur dessus, après la cage de transport tu la met dans sa cage de telle sorte a ce qu'il monte dedans et tu va le laisser pendant 10-15mn(avec les mouchoirs dedans)

Pendant ce temps tu va devoir "préparer le terrain" tu va mettre autour de ton canape ou ton lit des coussins pour ne pas qu'il tombe et lui faire une sorte de parc mais sur ton lit ou ton canapé

Une fois passé les 10-15mn tu va ou ouvrir la boite de transport et la mettre sur le cote pour qu'il puisse sortir de lui Même et tu vas le laisser explorer ton lit ou ton canapé si il vient vers toi tu peux lui donner une petite friandise (pour qu'il se dise

Et tu fais ca tous les jours et tu verras au bout d'un moment ton hamster va vouloir sortir de ton canaper Ou ton lit et c'est la que tu vas pouvoir en profiter

En fait il va se mettre au bord de ton lit (ou ton canapé) et avec ta main tu va pouvoir lui faire une petite plateforme ?? et quand tu l´aura dans tes mains tu pourras lui faire 2-3 caresses (pas trop vers la tête les hamsters n'aiment pas trop mais ne le surprend pas non plus par derriere) et mets bien tes mains a plat (aucune raison qu'un hamster morde le sol) et ne serre pas tes mains pour qu'il puisse retourner sur le canapé a tout moment des qu'il en aura marre

Et tu recommences les séances Comme ça et tu verras au bout d'un moment si il te fait confiance ou pas et si ce ńest pas le cas et ben tu recommence, je t'ai dis apprivoiser un hamster ça ne prend pas 2 jours

Et puis ca depend des hamster il y en a en 2 jours ce seront tes meilleurs amis et d'autre qui en 3 mois ne sont toujours pas apprivoiser

Mais ne t'inquiète pas il ńest jamais trop tard pour l'apprivoiser

Et avant de terminer ce (très) long message je voulais te recommander une chaîne YouTube, ce sont 2 éleveuses de hamsters et elles ont fait 2 vidéos sur l'apprivoisement : Melolee hamster & compagnie

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup pour ted deux technique je pense que je vais essayé, sachant que meme s'il est peureux il sent ma main quand je l'a dans son parc. Pour les dimensions je sais pas de la cage je sais plus mais j'ai la cage Alaska et la roue trixie (la plus grande) de chez zooplus. Il a des bouts de bois a rongé et pour les jeux j'avoue que j'ai pas réellement d'idée pour en faire...

Utilisateur anonyme

tu peux lui mettre tunnel des ponts...

Utilisateur anonyme

Aaa c'est cool pour la cage alaska et la roue TRixie

Par contre il lui faut absolulent des jeux sinon il s´ennuie et ronge ses barreaux donc tu dois absolument foncer dans ton animalerie pour en chercher

Des jeux a avoir

*des tunnels (il le semble que tu as un syrien donc il faut des tunnels pour rat ou furet)

*des ponts (si possible en bois pour ronger)

*de quoi faire un nid (mouchoirs sopalin) (une maisonnette n'est pas indispensable il faut juste qu'il est de quoi faire un nid (pas de coton même celui "pour hamster")

*des choses a ronger(des jeux en bois, des jeux en cordes)

Il existe même des tunnels en foin qu'il peut ronger et en meme temps passer dedans

Mais de toutes facon il lui faut absolulent des jeux c'est indispensable

Voila bonne journée

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonsoir,

Un hamster ne s'ennuie pas , il en est malheureusement incapable .

Mais l'homme aime y croire , cela lui permet d'assouvir ces envies , en leur mettant tout a un tas d'accessoires inutiles et dangereux.

Les cages a barreaux sont dangereuses .

Voici 2 fiches qui pourront vous aider :

https://www.hamster-russe.fr/tout-ce-qu-il-faut-pour-les-hamsters.png

https://www.hamster-russe.fr/cages-a-barreaux-danger.png

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Un hamster ne s'ennuie pas , il en est malheureusement incapable .

Mais l'homme aime y croire , cela lui permet d'assouvir ces envies , en leur mettant tout a un tas d'accessoires inutiles et dangereux.

Les cages a barreaux sont dangereuses .

Voici 2 fiches qui pourront vous aider :

https://www.hamster-russe.fr/tout-ce-qu-il-faut-pour-les-hamsters.png

https://www.hamster-russe.fr/cages-a-barreaux-danger.png

je n'avais jamais vu ca ... C'est bien ce que je me disais qu'un hamster ne s'ennuie pas, il creuse, court, mange dors, dans la nature il n'a pas pas de jouet. Par contre j'ai plus vraiment l'argent de lui acheter une nouvelle cage et la chaine de melole a dit que la cage alaska etait adapté et vu que c'est une bonne eleveuse je pense qu'il n'a pas vraiment de soucis pour l'instant je verrais a l'avenir quand j'aurais travaillé pour les acheters une sans barreaux

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Vous avez tout a fait le droit de comparer c'est 3 ans d'éleveuse , à mes 20 ans d'élevage.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "