bonjour, il y a 2 mois j’ai sauvé un petit lapin qui avait 4 mois. Étant parti en vacances chez une amie j’ai demandé à mes parents de s’en occuper (ce n’était pas le première fois qu’ils s’occupaient de mes lapins). Mon petit lapins était nourris avec des granulés (sans céréales) et au foin, j’attendais ces 6 mois avant d’introduire la verdure et les légumes mais il a une fois (il y a 3 semaines) manger un bout de salade qu’il avait piquer au lapin adulte. Il vivait en liberté l’intérieur mais aller defois dehors quand il faisait chaud (j’avais prévu de le mettre dehors 24h/24h plus tard comme mes autres lapins) il été bien sûr vacciné. J’ai surveiller ces sels mais rien d’anormal. Ce matin ma mère m’appelle pour m’annoncer que mon petit lapinou était décédé... elle pourtant dit que tout allais bien le soir d’avant et qu’il gambadait et courrais... je suis rentrée seulement ce soir et ma mère avec le travail n’a pas eu le temps de l’enlever je suis donc aller lui faire mes au revoir... mais j’ai trouver quelque chose de bizarre... mon petit lapin est mort dans la même position que ma lapine il y a 5 ans (il avait les pattes arrières tendu, celle de devant recroquevillée sur lui et la tête en arrière) il n’était pas « dur » ni froid et avait les yeux totalement normal (pas blanc) il était donc pas mort ce matin pour moi mais mort il n’y a pas longtemps...
pourriez vous me dire si vous savez de quoi il aurai pu mourir ? étant donner que ma lapine il y a 5 ans est mort exactement pareil (dans la même position mais elle été décédé depuis plus longtemps) (elle avait 5 ans). J’ai peur que ça soit de ma faute, que j’ai fait un truc mal... je m’en veut beaucoup d’être parti car je me dit que j’aurai peut être pu le sauver... je l’aimais temps 😔