Voila alors j'avait un lapin de ferme que nous avions gagné en 2008 alors qu'il n'avait que 2mois à une foire de village. Il vivait en liberté dans la maison et lorsque le soleil se présentait il avait accés à la terrasse ainsi qu'a son parc dans l'herbe..
Il mangeait de l'herbe, du foin, des granulés ainsi que des épluchures et du pain dur.
Il n'a jamais eu de problème de santé jusqu'a ce 6 janvier 2012, le matin vers 5h il s'est mis à respirer difficilement puis tout à été très vite, il s'est "vidé" et est mort quelques heures plus tard. Cela à été un choc énorme, il n'avait que 3ans et était la veille encore en pleine forme..
J'ai lu sur internet que cela pouvait étre une bacterie mais j'aimerais avoir plus d'informations..
Merci d'avance
" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
ok vraiment désolé pour ton lapin.ça m'a fait penser à l’épilepsie parce que pendant les crises l'animal à beaucoup de mal à respirer,il se fait dessus et après il s’arrête de respirer un moment...mais bon ce n'est qu'une hypothèse.
désolée pour ton lapin, c'est triste mais je voudrais dire que laissez un lapin libre dans un jardin présente quelques risques car certaines plantes sont mauvaises pour eux et s'ils en grignote...je ne connais pas vraiment ces plantes moi mes trois lapines sont des deux enclos de plus d'un mètre carré relié ensemble et totalement protégés des prédateurs et ils ne peuvent manger autre chose que ce que je leur donne et l'herbe qui pousse dans les enclos, attention aussi aux prédateurs quand le lapin est laissé en liberté, chat, rapace etc...
Moi aussi mon petit lapin est mort brutalement, c'est une mort inattendu, il a eu des convulsions et une paralysie du corps. Il a lutté jusqu'à la dernière minute, puis il nous a quitté. Je suis super triste, il me manque tellement. C'est frustrant de ne pas savoir de quoi il est mort, il ne montrait aucun signe de mal-être, crise cardiaque ? choc émotionnel ?
A notre Petit Biscotte qui était si affectueux, tu nous a quittés trop jeune.