Tout vos message me touche vraiment, sa a été dur au début de ne plus le voir se promener dans la salle à manger ou dormir devant la cheminée et la avec l'arrivée des beaux jours c'est encore pire.. mais bon on surmonte cela et puis il a eu une belle vie car c'était quand même un lapin de ferme (il pesait dans les 4kg) et je me dit que si il aurait été dans une autre famille il aurait surement été mangé ou aurait vécu dehors seul dans un clapier.. et puis il est enterré dans notre terrain et il a "une vue direct" sur le jardin et les carottes qu'il aimait tant manger ^^
Sinon pour son départ il n'y a pas grand chose d'autre à dire, la veille il se promenait normalement dans la salle à manger et puis dans la nuit j'ai entendu qu'il tappais anormalement, je suis alors descendue le voir et il était allongé sur le coté avec la tête relevé et il respirait vraiment vite. Ensuite il est partit se refugier sous le buffet, à fait ses besoins sur lui et il a cesser de respirer..
Je l'ai alors reposé dans le foin de sa cage et ce moment était vraiment émouvant car mes autres animaux ( Falkor, Mikado & Cacahuete) étaient la eux aussi comme pour lui dire un dernier aurevoir..
" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "