Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mort de mon lapinGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Bonjour à tous,
Voila alors j'avait un lapin de ferme que nous avions gagné en 2008 alors qu'il n'avait que 2mois à une foire de village. Il vivait en liberté dans la maison et lorsque le soleil se présentait il avait accés à la terrasse ainsi qu'a son parc dans l'herbe..
Il mangeait de l'herbe, du foin, des granulés ainsi que des épluchures et du pain dur.
Il n'a jamais eu de problème de santé jusqu'a ce 6 janvier 2012, le matin vers 5h il s'est mis à respirer difficilement puis tout à été très vite, il s'est "vidé" et est mort quelques heures plus tard. Cela à été un choc énorme, il n'avait que 3ans et était la veille encore en pleine forme..
J'ai lu sur internet que cela pouvait étre une bacterie mais j'aimerais avoir plus d'informations..
Merci d'avance

Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Ho c'est triste pour ton lapin !! Tu dois être triste !! Désolé je ne peux pas te répondre a cause de la maladie. En tout cas je lui dit " Repose en paix". En plus il était magnifique !!
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
deja RIP ensuite peut etre qu'il avait des vers non ? car je connait quelquun a qui c'est arrive
PS : es ce que tu pourra le mettre dans mon post "en hommage a nos animaux"
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 ans
RIP petit lapin, c'est triste cette histoire et je ne peux que comprendre ta douleur. C'est horrible de perdre un animal... mais tu vas surmonter cela car tu vas être forte.
Pour la maladie, tu ne nous donne pas suffisamment d'indices pour qu'on trouve une piste... tu pourrais nous en dire plus?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
); desole pour toi
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
:'(
Repose en paix p'tit pinou.

Courage, on est tous là pour te soutenir.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Hoo, pauvre petit lou :O Je sais à quel point c'est dûr de perdre un animal, et surtout de cette manière ! Moi aussi, mon lapin est mort comme ça, il est mort dans la nuit, il avait beaucoup de mal à respirer et sauté partout dans sa cage, puis d'un coup... plus personne :'( Heuresement je ne l'ai pas vu mourrir, c'est ma mère le matin en se levant, elle voulait aller lui donner à manger, et puis.. c'est là qu'elle la vu. Elle ne me la pas dis tout de suite car c'était un jeudi, et j'avais école, elle ne voulait pas que je passe une mauvaise journée et que je parte en pleurant à l'école. C'est donc le soir en rentrant chez moi qu'elle me l'a annoncé, juste avant que je lui dire "je vais voir mon p'tit Cracote" C'était son prénom. J'était en larmes, mais heuresement ma maman était là pour me consoler, j'en ai fait le deuil quelques semaine après, mais il est toujours dans mon coeur, et ton petit lapinou restera aussi dans ton coeur. Je suis vraiment désolé pour toi, courage, je suis de tout coeur avec toi !
Repose en paix petit lapinou
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
RIP,tu seras peut_être avec mes animaux!!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Tout vos message me touche vraiment, sa a été dur au début de ne plus le voir se promener dans la salle à manger ou dormir devant la cheminée et la avec l'arrivée des beaux jours c'est encore pire.. mais bon on surmonte cela et puis il a eu une belle vie car c'était quand même un lapin de ferme (il pesait dans les 4kg) et je me dit que si il aurait été dans une autre famille il aurait surement été mangé ou aurait vécu dehors seul dans un clapier.. et puis il est enterré dans notre terrain et il a "une vue direct" sur le jardin et les carottes qu'il aimait tant manger ^^
Sinon pour son départ il n'y a pas grand chose d'autre à dire, la veille il se promenait normalement dans la salle à manger et puis dans la nuit j'ai entendu qu'il tappais anormalement, je suis alors descendue le voir et il était allongé sur le coté avec la tête relevé et il respirait vraiment vite. Ensuite il est partit se refugier sous le buffet, à fait ses besoins sur lui et il a cesser de respirer..
Je l'ai alors reposé dans le foin de sa cage et ce moment était vraiment émouvant car mes autres animaux ( Falkor, Mikado & Cacahuete) étaient la eux aussi comme pour lui dire un dernier aurevoir..
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Je suis désolé ! Pauvre petit lapinou ....RIP
Courage !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)