Tout d'abord je compatis à votre peine. Ce ne doit pas être un moment facile :(
Non le petit ne veut pas faire de "trucs sexuels" avec Horus. C'est la façon qu'ont les cochons d'inde de montrer leur domination. Ils font très bien la différence avec un acte sexuel.
Il est même normal qu'en se rencontrant ils établissent une hiérarchie. Les groupes de cochons d'inde fonctionnent comme cela, avec une hiérarchie bien définie entre ses membres. En général c'est plutôt le chon le plus jeune qui se fait dominer mais vous avez visiblement adopté un petit dominant. Peut-être aussi qu'Horus étant déprimé par la perte de son frère, n'a pas la force de répliquer aux attaques du petit..
Déjà quand vous avez adopté le petit, il aurait fallu respecter une quarantaine d'au moins 1 semaine où les chons seraient restés dans 2 cages différentes cote à cote pour qu'ils s'habituent à leurs odeurs et bruits. Ensuite il faut les faire se rencontrer en terrain neutre au moins 1h par jour. Si possible avec une belle assiette de légumes pour les divertir. Si ils se battent violemment (morsures/sang)lors de ses rencontres il faut les séparer, mais s'il ne s'agit que d'intimidation (coup de nez, claquements de dents) il faut laisser faire car c'est comme cela que la hiérarchie se met en place. Normalement au bout d'une semaine de rencontres quotidiennes, vous pouvez les faire enmenage dans la même cage. Il faudra alors que la cage ait été nettoyée à fond au vinaigre blanc pour effacer l'odeur du cochon d'inde qui y vivait seul. Changer toute la disposition de la cage peut aussi aider et tour mettre en double (gamelle/biberon/dodo).
Voilà normalement en suivant ces étapes, l'introduction du nouveau chon devrait se faire sans trop de problèmes. Si bien sûr au bout de 2/3 semaines vous ne voyez aucune amélioration dans leurs relations et qu'ils se battent toujours violemment, là cohabitation des 2 chons sera compromise :(
Bon courage et surtout ne vous decouragez pas!