mordillage insupportable

Emidu1354

Bonjour

Mon cochon d'inde d'environ 3 mois n'arrête pas de ronger ses barreaux.

Pourtant, elle sort souvent, elle a du foin , de l'eau, des graines ,elle s'amuse avec sa compagne elle a aussi un endroit pour se cacher bref elle a tout ce dont elle a besoin.

Pourquoi elle ronge les barreaux si en plus de tout ça elle a des objets qu'elle peut ronger ?

C'est insupportable, surtout la nuit.

J'ai une technique pour qu'elle arrête mais ça recommence 1 minutes après.

Donc si vous avez quelques astuces pour qu'elle arrête je suis preneuse.

Merci d'avance!

6 réponses
Candylegend

Elle a une amie cochon d'inde avec elle ?

Emidu1354

Elle a une amie cochon d'inde avec elle ?

oui mais je l'ai eu il y a pas longtemps, elles sont dans des cages séparées

Emidu1354

Elle a une amie cochon d'inde avec elle ?

oui mais je l'ai eu il y a pas longtemps, elles sont dans des cages séparées

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un des miens faisait pareil, c'est assez fréquent chez eux. Toutefois c'est très mauvais pour leurs dents, ils peuvent se les casser ou avaler la peinture des barreaux.

Il y a plusieurs solutions inoffensives, comme mettre une substance dont ils n'aiment pas le gout sur les barreaux (le mien c'était le jus d'orange ou de citron), recouvrir l'intérieur de la cage d'un drap (mais il ne vois plus à 'extérieur,donc pas top), mettre une gaine autour des barreaux, choisir un autre type de cage ...

Si tu as un jardin n’hésite pas à les y faire se promener dans un enclos 🙂. Bonne continuation,

Elisa.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, le cobaye domestique en captivité présente une activité pratiquement continue, alors qu’elle est surtout crépusculaire pour les cobayes vivant en semi-liberté et pour les espèces sauvages. La nuit, s'il a envie de sortir, il peut le montrer en mangeant ses barreaux. Vous pouvez installer un grand enclos d'intérieur afin qu'il puisse se dépenser dès qu'il en a besoin. Donnez-lui du foin et de l'eau à volonté, c'est primordial. Vous pouvez enrichir sa cage avec des jeux tels que des balles à foin, une cachette, une plate-forme, un tissu confortable pour dormir, un pont en rondins de bois, un tunnel (dans son enclos), un plaid mais éviter les bouts de bois et les pierres minérales.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Candylegend

Bah, il s'ennuie tout seul, il n'est pas avec son copain pour l'instant.