Oula....
Pour commencer bonjours à tous ;)
Les copeaux sont nocif seulement si votre lapin est allergique! Sinon les copeaux peuvent être très bien (surtout si votre loulou et très maniaque et ne fait plus dans sa litière dès qu'il sens une odeur trop forte, ce qui est assez peu fréquent avec les copeaux car il empêche l'odeur).
Le pain sec peu être mauvais si votre lapin est fragile des intestins, sinon 1 fois par mois c'est pas mal !
Pour la cage..... Je préfère vous le dire mes lapin on toujours vécu en total liberté sur un grand tapis dans ma chambre avec trois litières à disposition, un arbre à chat (Oui ma lapine à un arbre à chat pour elle et elle s'en sers). Deux gamelles d'eau, deux boules de foin et une gamelle pour les granuler et une pour la verdure. De plus elle a son petit lit sur mesure.
On peut le dire, c'est une princesse ;). Mais les lapins étant ma passion, je la vie à fond!
Les lapins en cage (même en semi liberté) ne peuvent pas s'exprimer comme il le veulent et c'est bien dommage car ils sont très très expressif!
A vous de voir par la suite ;)
Mais ces vrai que 10 ans et un âge jeunes pour avoir un lapin, appart si votre fille est très mature et responsable à cette âge! Car il faut pouvoir comprendre le comportement et le langage du lapin pour pouvoir s'en occuper au mieux.
L'enclos dans le jardin c'est génial! Je te propose aussi d'acheter harnais et d'essayer les balades en forêt (Tout les vaccins à jours bien sur!).
Un lapin en cage va forcément avoir des phase et être prostrer... C'est dommage car le lapin c'est le comportement du chat et du chien réunie!
Mais peut de gens le savent et c'est dommage...
Tout comme le lapin est très expressif par ces bruits: "honk honk" "claquement de dents" "cri strident" "niak nik" et bien plus:!!!
J'espère vous avoirs aider ;)