mon rongueur me mord

Nono18042007

*

mon octodon arrete pas de morde je ne c est pas ce qui se passe,?

5 réponses
Grisou23

Vue que c'est un rongeur, si il n'a rien a ronger c'est très probable qu'il se fasse tous simplement les dents.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre Octodon se contente de vous mordiller le bout des doigts, cela n'a rien d'agressif, il veut simplement vous explorer avec ses dents et sa bouche. S'il mort un peu trop fort, retirez votre doigt en lui disant de faire doucement. S'il en vient à la morsure, dites "NON" en retirant votre doigt. Attention à ne pas lui faire prendre de mauvaises habitudes en le laissant vous mordiller trop régulièrement.

Cela peut aussi être une manière pour lui de vous mettre en garde qu'il ne veut pas être dérangé pendant ses repas et siestes. Si vous le faites, il peut vous mordre très fort rapidement.

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Nono18042007

bonjours,

mon octodon ne mordille pas elle nous scik le doigt et nous avons surper mal a cause d elle

Mathieu45c

Bonjour j’aimerai savoir quelles sont les meilleures cage pour octodon, actuellement j’ai trois octodons femelles et l’une d’elle était enceinte de deux petits et j’aimerai les garder. Donc je me retrouve avec 5 octodons et j’aimerai avoir une grande cage. Merci.

Nono18042007

je vais montrer une photos de ma cage