Mon rongeur mange ses barreaux sans arret

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voila je vous explique rapidement mon problème :

Mon lapin bélier nain mordait sans cesse les barreaux de sa cage. J'ai appris il y a environ 1 mois qu'il fallait lui mettre une pierre de sels minéraux (chose que j'ai faite et qui a amélioré la situation). Or, depuis maintenant 1 semaine il recommence (alors qu'il a une pierre entière et toute neuve, de la même marque que l'ancienne) et qu'il a de l'eau, des croquettes et du foin.

D'après vous, à quoi cela peut-il être dû?

Je perds patience car il mords ses barreaux principalement la nuit, je ne dors plus une nuit entière.

Je demande donc votre aide !

Pleeaase !

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma lapine fait ça aussi souvent, ce n'est rien de grave, par contre les pierres minérales ne servent à rien, il vaux mieux lui mettre vraiment que du foins, cela suffis pour qu'il puisse faire ses dents correctement.

Ensuite, pas de granulé ou très peu, préconise plutôt les fruits et légumes adapté à lui.

ATTENTION : si tu veux changer son alimentation tu devras faire une transition très lente, c'est à dire, passé au fruit et légumes petit à petit et ne pas mettre directement les fruits et légumes.

Enfin je ne sais pas si tu veux changer de nourriture, mais un lapin dois manger des légumes et des fruit, et surtout du foins !

Mais sinon ne t'inquiète pas pour le fait qu'il ronge sa cage.

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Quel âge a ton lapin ?

La mienne m'a fat ça aussi au début. Je lui ai mis du foin et et des jouets en bois en pensant que c'était du à ses dents qui poussaient. Mais finalement j'ai fini par comprendre à force de faire des recherches, que c'était pour attirer mon attention pour que je la laisse sortir. Le problème c'est que si la journée elle est en liberté, la nuit je préfère la laisser dans sa cage.

Du coup le soir quand je me couche maintenant je mets une serviette sur sa cage que j'enlève le matin des que je me lève. Ça marche super bien! J'ai donné le tuyau à ma soeur qui a fait pareil avec son lapin et ça a aussi fonctionné. Maintenant elle sait que quand je mets la serviette ça veut dire qu'elle ne sortira plus jusqu'au lendemain !

J'espère que j'ai pu t'aider ! :-)

Sofi771

Quelle est la taille de sa cage ? Combien d'heures sort il par jours au minimum ?

Les pierres minérales ne servent à rien et peuvent être dangereuses donc direction poubelle.. SEUL le foin use les dents.