Mon rat saigne du bas

Piaaa

Bonjour en fait je suis inquiète se soir je vais les voir il y a un mal et une femelle pour info , et je vois pleins de taches de sang dans la cage. Je m'affole je crois qu'un des rat tue l'autre du coup je les sépare , c'est la femelle qui saigne et d'en dessous vers le sexe. Mais beaucoup de sang, est ce normal???

Les rats ont t'il leurs règles ou bien il l'a mordu?

A noter qu'en se moment le mal cherche absolument a la monter et elle refuse pas mal. J'ai peur qu'il s'énerve et lui fasse du mal.

Ou bien il a réussi et les saignements sont comme uen première fois comme les humains?

Je suis perdu je sais pas quoi faire..j'ai peur pour ma rate merci de m'aider 😞😞

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les rates ont des chaleurs mais pas de menstruations comme on l'entend chez les femmes, elles ne doivent donc pas avoir d'écoulement vaginal. Il faut que vous sachiez si ce sang provient du vagin ou s'il fait suite à une blessure ailleurs provoquée par une bagarre avec votre autre rat.

Si ce saignement provient du vagin il faut consulter un vétérinaire, car la cause peut être plus ou moins grave : lésion interne, tumeur utérine, un vaisseau utérin qui s'est rompu.. une échographie pourra être utile pour voir si l'utérus est normal.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Piaaa

Bonjour, Les rates ont des chaleurs mais pas de menstruations comme on l'entend chez les femmes, elles ne doivent donc pas avoir d'écoulement vaginal. Il faut que vous sachiez si ce sang provient du vagin ou s'il fait suite à une blessure ailleurs provoquée par une bagarre avec votre autre rat. Si ce saignement provient du vagin il faut consulter un vétérinaire, car la cause peut être plus ou moins grave : lésion interne, tumeur utérine, un vaisseau utérin qui s'est rompu.. une échographie pourra être utile pour voir si l'utérus est normal. Cordialement, Camille

Merci! La j'ai pris rdv mais c'est long..la elle va bien, plus d'ecoulement sa a l'air de rentrer dans l'ordre je sais vraiment pas ce qui a pu se passer..j'ai regardee c'est bien au niveau du sexe la c'est du sang secher..

J'espere que c'est le male qui lui a fais mal sans faire expres il l'a irriter ou autres a force de la monter, et que c'est pas un problème interne. Pour l'instant je croise les doigt pour qu'il y est pas de nouveau écoulements