Le programme est bien long :
♥ la cage doit mesurer au moins 1m20, le coût n'est alors pas négligeable !
♥ les copeaux sont ABSOLUMENT à proscrire car ils contiennent du phénol qui irrite les voies respiratoires des animaux. Il vaut mieux prendre du chanvre, plus cher certes, mais qui garantit une bonne santé.
♥ il faut aussi lui acheter des jouets pour qu'il ne s'ennuie pas, comme des balles en bois, des balles distributrices etc ...
♥ toutes les cages ne sont pas fournies avec des biberons. Il faudra alors penser à en acheter un car les écuelles remplies d'eau se salissent très vite et l'animal peut tomber malade.
♥ ne mets jamais de cochon d'Inde avec le lapin, ce dernier pourrait tuer involontairement ou volontairement le cochon d'Inde.
♥ le foin de bonne qualité (vert, odorant, avec des brins longs et pas poussiéreux) doit être servi à volonté. Le lapin est un rongeur, ne l'oublions pas !
♥ ne prends pas de mélanges de graines car comme les cochons d'Inde, les lapins trient et il y a alors beaucoup de gâchis. Je connais deux bonnes marques d'extrudés : Cuni Complete de Versele Laga et aussi Bunny Reve. Ces granulés sont les meilleurs.
♥ la verdure doit être introduite progressivement dans l'alimentation du lapin afin de ne pas provoquer de diarrhées.
♥ les fruits sont à donner modérément.
♥ par beau temps et lorsque la température avoisine les 17-20 degrés, tu peux sortir ton lapin, il sera très heureux de courir dans l'herbe ! Tu peux acheter à bon prix d'immenses enclos grillagés sur zooplus.
Laisse-le s'acclimater, il ne te connait pas et ne connait pas son environnement extérieur. Par la suite, tu pourras commencer à le faire s'habituer à toi et peut-être à ta famille. Bon courage !