Mon premier lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour je poste ce sujet pour demander conseil.

Je voudrais un lapin mais je ne sais pas quelle race choisir. Je suis un collégien donc je suis moyennement disponible. Je voudrais des conseils comment l'accueillir etc... Je voudrais aussi savoir ou je pourrais placer sa cage car j'aurais préféré la mettre dans mon garage mais je me demande si c'est approprié (manque de lumière, température ambiante etc...). Car dans la maison je n'ai pas beaucoup de place.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

60 réponses
Utilisateur anonyme

Bon si tu le prend et que tu as des questions, tu peut me les poser car j'ai des lapins depuis 3 ans a peu près et j'ai jamais eu un seul problème donc voila je sais plein de truck sur eux *-*

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Ok. Merci. :)

Utilisateur anonyme

Il faut faire attention aussi les fruits sont à consommer en petite quantité .

Utilisateur anonyme

bonjour

si tu n'as de temps pour t'occuper de lui le mieu est de le laisser de dépenser dans la journée . prépare lui un endroit approprié ( balcon, cuisine , entrée ...) pour qu'il puisse se défoulé en occupant entièrement de la pièce . tu devras cependant lui offrir un minimum d'(attention : nettoyé sa cage ( une fois par moi ) remplir sa gamelle et son biberon ( chaque jour ) et tous ca .

moi aussi je suis au collège et j'ai un lapin alors , je te conseil de lui laisser des occupations lors de la journée pour qu'il ne se sente pas trop seul

Utilisateur anonyme

pour la race ,comme dit OTTER, tu doit laisser ton cœur choisir.

Tu regarde des lapins sur leboncoin ou chez des mais par exemple qui vendent des lapins.

Tu doit craquer sur UN lapin.

bisous

Utilisateur anonyme

Ne mais ton lapin dans une pièce ni trop chaude ni trop froide je ne pense pas que ton garage sera approprié .J'ai eu un lapin il y a un an.

Utilisateur anonyme

hum perso ma mère m'avait acheté un soit disant "extra nain" quand j'étais petite, pour être extra nain, il l'était, il faisais 1kg2 et était vraiment tout petit il a vécu 12 ans et est mort il y a peu de temps, il a eu des problèmes de santé à partir de 10 ans ce qui est un âge déjà rare à atteindre, tout le reste de sa vie il n'y a jamais eu un seul problème, c'était un petit ange vraiment gentil qui nous léchait les mains etc...

J'étais obligée de le nourrir à l'avoine pour humains car il n'arrivait plus à manger, il avait un très gros abcès à la bouche, le pauvre... l'opérer n'a servit à rien et j'ai décidé de le faire piquer au bout d'un bon moment quand il n'a plus touché à l'avoine

Le 3 eme lapin que j'ai actuellement... enfin la lapine, je l'ai acheté au même endroit, dans une animalerie, mais visiblement elle a du être mal sevrée et est assez territoriale et a tendance à griffer et menace de mordre quand on met les mains dans la cage, ça fait assez mal au coeur de la voir avoir si peur... mais bon, maintenant qu'elle est avec moi, c'est pour la vie ! J'espère juste qu'elle se calmera au fil du temps

Je déconseille moi aussi les animaleries, on peut avoir des bonnes surprises comme des très mauvaises...

Utilisateur anonyme

Up. Et oui au moins 130 jours que je n'étais plus intéressé mais je pense que cette fois c'est la bonne. Je compte encore sur vos très bon conseil pour m'aider durant cet achat merci d'avance. ♫♪

Sofi771

Je te conseilerai plutôt de refaire un post avec tes questions précises à la place de eempnter un poste de plus de 200 jours avec déjà beaucoup de réponses

Utilisateur anonyme

Bonne idée. ^^