"Il ne faut JAMAIS acheter en animalerie .." C'est un gros mots ... nombreux sont ceux qui achète en animalerie , c'est déconseiller mais jamais et un grand nombre.
Mon premier lapin je les acheter il y a quelque année en animalerie c'est vrai qu'il a eu une maladie très peu de temps après mais rien de grave , après le véto il était soigner il a vécu de nombreuse heureuse année avec nous (9ans) et il se portait très bien ..
Après c'est claire que j'ai acheter des petits rongeurs (hamster ..) qui tomber très vite malade et certain sont même mort quelques semaine après ! c'est horrible quoi.
Donc oui si ta l'occasion d'aller dans un refuge il n'y a rien de mieux :) Puis un élevage ce n'est pas mal non plus. Mais voila en animalerie faut être méfiant c'est tout.
& l'idée du garage c'est pas top du tout ... comme ils l'ont dit dans nombreuse réponse un endroit comme le salon serait beaucoup plus favorable :) La cage doit être assez grand avec un petit abris de préférence ... (Puis des sortis devront être prévu aussi)...