Mon premier lapin (2)

Utilisateur anonyme

Et oui je refais un post car l'autre se fait âgé (200 jours) donc a la base j'avais décidé de laisser tomber pour le lapin (mes parents n'étaient pas trop pour). Mais la c'est bon j'ai la place j'ai tout ce qu'il faut donc je voudrais des conseil.

Pour la cage je prévoyais quelque chose comme ça: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_lapin_rongeur/95533 et cet enclot autour: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/octogonal/94080 .

Vos avis? ^^

39 réponses
Utilisateur anonyme

Encore des conseils pour la cage (recommandations...) :)

Utilisateur anonyme

Je pense qu'on t'as tout dit mais voilà plus d'infos : http://www.margueritecie.com/habitat.php

Sofi771

Sofi a quoi sert le filet car il sera dans ma maison. D'accord pour la stérilisation. ;) Je vais surement mon lapin chez un éleveur ou annonce le bon coin. Mais pas en animalerie! Donc pour le fond de cage je laisse le plastique ou je met une couverture c'est ça?

Qu'il ne saute pas par dessus ton enclos tout simplement.

Pour le fond tu peux mettre un petit tapis, une serviette ou un set de table (matelassé si possible).

Utilisateur anonyme

D'accord merci. :) Même les lapins nains peuvent sauter au dessus de 60 80 cm de hauteur? ^^

Utilisateur anonyme

80 peut être pas sauf s'il sont vraiment motivé et 60 oui si le lapin est du genre aventurier mais ma lapine n'a jamais sauté au dessus de ses 57 cm...

Utilisateur anonyme

Le mien saute très haut. Il est monté sur ressorts. Il saute sur mon lit d'un seul bond. Et ce n'est pas un lit bas. Assisse au bord de mon lit, je ne touche pas parterre. Bon, faut dire aussi que je ne suis pas très grande (1.52 m) !

Il monte sur mon lit pour se coucher et prendre des bains de soleil.

Sofi771

60 et 80cm ca reste bas le lapin même nain peut sauter au dessus.

Utilisateur anonyme

60 et 80cm ca reste bas le lapin même nain peut sauter au dessus.

Oui, tout à fait et j'en ais eu l'expérience (pas avec ma lapine qui préfère sauter loin-environ 1 m- que en hauteur)

Utilisateur anonyme

Okay je vais avoir un kangourou chez moi, super. :D