Mon premier lapin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde!

Voilà j'ai récemment acheté un petit lapin bélier. Au début, il ne bougeait pas du tout en ma présence (il a tout de même bien fait la fête la première nuit!). Alors en ce moment, j'essaie de le solliciter souvent pour qu'il s'habitue à ma présence.

Bref après moult recherches sur internet, je n'ai rien trouvé sur l'arrivée du lapin à la maison, sa période d'adaptation à son nouveau maitre etc... Donc je me demandais si vous pourriez m'éclairer!

D'autre part tout à l'heure je me suis allongée près de mon lapin. Il a eu l'air fort intrigué (il s'est enfuit à la vitesse de la lumière deux fois avant de se décider à m'approcher) et en s'approchant il a émis un bruit très étrange. C'était un genre de ronflement qu'il a émit trois fois seulement. Alors je me demandais ce que ça pouvait signifier.

Voilà, désolée pour ce long message mais j'aimerais vraiment que mon lapin soit heureux. Merci d'avance pour vos réponses!

PS : j'utilise des copeaux de bois plospan pour la litère, connaissez-vous?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors comme je n'ai aucune envie de réécrire voici LE site sur les lapins où tu trouveras TOUTES les informations dont tu as besoin:

http://www.margueritecie.com/

Et la litière à copeaux de bois et très mauvaise ! Car elle contient des phénols qui sont très toxique pour la respiration du lapin je te conseille donc la litière de chanvre.

Quelques règles de base:

PAS de cohabitation inter espèce (lapin/cochon d'inde etc c'est niet ! )

PAS de mélange pour l’alimentation (Cuni Complete et Cuni Pro c'est bien)

Une cage de minimum 1 mètre de long pour 1 lapin.

PAS de bain ni de "dodo" dans la cage

11 commentaires sur 11

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?