Mon petit cochon d'inde ne bouge pratiquement pas.

Myssalyne

Bonjour,

Je m'appelle Alyne et j'ai eu un cochon d'inde pour Noël. Il ne bouge jamais hors de sa cage. Il mange normalement et grossit pas mal (1kg035 est-ce trop?).

Je trouve qu'il grossit toujours plus et j'ai vu qu'il fallait 1h à 2h de jeux par jour mais lui ne fait même pas 10 minutes. J'ai beau le poser dans le salon, il ne bouge pas, même quand je suis près de lui. Il n'a qu'une envie: dormir sur mes genoux.

Pourriez-vous m'aider en me trouvant des astuces pour qu'il se remue enfin?

Merci beaucoup d'avance,

Alyne

16 réponses
Sofi771

Tu l'as depuis un an et n'a jamais donné de vitC ? Déjà commence par là car c'est la base.. Tu sais comment lui donner ? Dans l'eau ou en bouche ?

As tu envisagé un deuxième chon ? Si ton cobaye est en parfaite santé (ce qui n'est en réalité pas le cas car il est carencé en vitC) et qu'il reste prostré la dépression est fort probable..

Utilisateur anonyme

salut,

si ton cochon d'inde ne bouge pas se n'est pas grave en soit les cochon d'inde son des animaux pacifique

ce qui est bizarre c'est qu'il soit aussi gros ...

le poids maxi maxi d'un cochon d'inde est de 1 kilo a penne

qu'il fasse se poids peut expliquer qu'il ne bouge pas

Utilisateur anonyme

donne lui un peu moin a manger et sors le pour lui faire faire de l'exercice 😁

Myssalyne

Merci Friko de votre réponse!!!

En effet je le sors et la dernière fois remonte à cet après-midi!!!

Merci encore,

Alyne

Sofi771

Myssalyne tu peux répondre à mes questions s'il te plaît ? Et non Friko un cochon d'inde bouge beaucoup, cours, couine et communique ! Ce n'est pas normal d'avoir un animal prostré !

Il faut voir la santé puis l'environnement !

Si ton chon est carencé en vitC (ce que je suis quasi certaine étant donné que tu fuis le sujet et ne dois donc pas lui fournir) la fatigue sera suivi de manque d'appétit puis de soucis dentaire et une mort précoce avec une vie pleine de malaises et j'en passe 😒.

Et tu as pensé as un deuxième chon ?? La dépression de nos animaux est une réalité..

Après si tu te fiches de savoir pourquoi ton chon ne va pas bien et préfère te dire que tout va pour le mieux pour te déculpabiliser je ne peux rien faire pour toi.

Bgranger491

Bonjour je m'appelle Brooklyne mon cochon d'Inde ne bouge plus et grossit beaucoup et mange pas beaucoup il ce passe quoi ?? Repondait moi vite s'il vous plait 😢😭