Mon petit cochon d'inde ne bouge pratiquement pas.

Myssalyne
Myssalyne

Bonjour,

Je m'appelle Alyne et j'ai eu un cochon d'inde pour Noël. Il ne bouge jamais hors de sa cage. Il mange normalement et grossit pas mal (1kg035 est-ce trop?).

Je trouve qu'il grossit toujours plus et j'ai vu qu'il fallait 1h à 2h de jeux par jour mais lui ne fait même pas 10 minutes. J'ai beau le poser dans le salon, il ne bouge pas, même quand je suis près de lui. Il n'a qu'une envie: dormir sur mes genoux.

Pourriez-vous m'aider en me trouvant des astuces pour qu'il se remue enfin?

Merci beaucoup d'avance,

Alyne

16 réponses
Myssalyne
Myssalyne

Je vais essayer, c'est très gentil de votre part d'avoir répondu si rapidement!!!

Merci encore,

Alyne

Citer
Myssalyne
Myssalyne

Zanaya:

J'ai essayé de le faire venir avec une clochette. Il a regardé, intéressé puis ensuite n'y a plus pensé. Auriez-vous une autre astuce?

Merci,

Alyne

Citer
Myssalyne
Myssalyne

D'accord, merci^^

Citer
Myssalyne
Myssalyne

Bon, j'ai essayé de l'attirer avec une friandise comme j'avais déjà essayé avant dans l'année, en vain. Il était sur le carrelage alors il est parti se mettre sur le tapis et a plus bougé! Un vrai paresseux! Je ne sais plus quoi faire!!!

Merci quand même,

Alyne

Citer
Myssalyne
Myssalyne

Rebonjour!

Et à propos de son poids, est-il trop gros? Je ne m'y connais pas.

Merci d'avance,

Alyne

Citer
Sofi771
Sofi771

Bonjour Myssalyne ton chon peut aussi être dépressif.. Est il vif dans sa cage ? Pourquoi l'as tu adopté seul et non pas avec un compagnon ?

Il faut aussi voir côté santé, s'il est carencé en vitC il est normal qu'il soit faible et fatigué constamment.. Combien de vitamine C lui donnes tu, comment et à quelles fréquence ?

Et quelle alimentation a t'il ?

Citer
Myssalyne
Myssalyne

Bonjour Sofi! Tout d'abord merci de votre réponse!!! ^^

Je l'ai adopté seul car je ne peux pas en avoir plusieurs. Cependant, il groule souvent, bouge énormément dans sa cage, appelle pour manger!!! Mais en dehors, plus rien. Hier, j'ai réussi à le faire promener un peu dans le salon et par moments il s'arrête et bouge plus!!!

Question alimentation, il mange des graines le soir ( une bonne gamelle), je lui donne des fruits, des légumes ( souvent de la carotte, il adore ça)!!!!

Voilà, merci encore de votre réponse!!! Pensez-vous qu'il est un peu trop gros?

Alyne

Citer
Sofi771
Sofi771

Il faudrait une photo pour te dire s'il est gros. Les légumes doivent être donnés tous les jours. Le foin est bien à volonté ? Et la vitC ? Il n'en a jamais ?

Les extrudés doivent être limités par contre.. Et ton chon est content quand tu es là mais déprime toute la journée.. L'adoption d'un deuxième est à envisager très très sérieusement.

Il sort combien de temps par jours ? Le laisses tu seul de temps en temps pour se balader sans crainte ou jamais ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense qu'il doit s'ennuyer dans sa cage du tout le sortir souvent

Citer
Myssalyne
Myssalyne

Merci à vous deux pour vos réponses.

Sofi: La photo se trouve sur son profil, le foin est à volonté et nous sommes allés acheter de la vitC ce matin. Il a bien des légumes tous les jours. Quand je ne suis pas là la journée c'est ma Maman qui s'en occupe. Question sortie, je l'ai laissé un moment sur le sol, sous surveillance, et au bout d'un quart d'heure il s'est mis à gambader et depuis, quand je le pose, il trottine et a l'air content.

Méloéeb: Comme je l'ai écrit juste au-dessus, j'ai enfin réussi à le sortir et il trottine, une grande première!!! 👏

Merci encore pour vos réponses!!! ✌

Alyne

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?