Mon père ne veut pas de lapin, que faire ?

Utilisateur anonyme

je voudrait trop un lapin mais mon père dit non et comme mes parent sont séparer j'ai demander aussi a ma mère mais comme elle a trois chat c'est pas posible

RAAAH !!!! j'en est marre je veut un petit lapereau

7 réponses
Kikikic

Tu as quel âge ? Je ne conseille pas de lapin pour des enfants de moins de 14 ans. En effet, avant de choisir un lapin ou une lapinette, il faut savoir tous les soins quotidiens qu'il faut apporter à ton animal !

Un lapin doit aussi être éduquer donc il te faudra du temps pour t'occuper de lui.

Il ne peut rester constamment dans sa cage, et donc il faut l'en sortir quotidiennement plusieurs heures ! Qui s'en occupera lorsque tu seras chez ta mère ?

L'alimentation est aussi spéciale et tu ne peux pas lui donner n'importe quoi, surtout avant ses 6 mois.

Va voir sur le site les conseils pour bien s'occuper d'un lapin.

Fais les pours et les contres, et si vraiment tu es motivé et que tu acceptes de t'investir au niveau du temps, alors tu pourras en reparler à ton père sérieusement.

Utilisateur anonyme

+ 1000 avec Kikikic !

Pour te renseigner au mieux sur les lapins je te conseille ce site, qui est LA référence en matière de lapins ;)

http://www.margueritecie.com/

De plus un lapin demande des vaccins chaque année (ou tous les 6 mois cela dépend du vaccin utilisé) contre la maladie virale et la myxomatose.

Il lui faut quotidiennement des légumes (les légumes c'est un coût mine de rien) et pour le début rien qu'en accessoires je pense que ton père risque de s'arracher les cheveux.

Car il ne faut pas une petite cage de 50cm... mais plutôt une cage de 1.20m, une cabane pour les débuts (après perso mes lapins ne rentrent pas dans les cabanes vendues en animalerie, et pourtant mes trois premiers venant d'animalerie sont nains !!! AH AH !), un ratelier pour le foin (le foin doit être servit à volonté), des gamelles, un biberon d'eau...etc...etc...

Un lapin c'est un coût de départ comme chaque animaux, ce qui est normal, mais comme un chien ou un chat il demande pas mal de soins. Rien que quand je te parle des vaccins ça leur fait une similitude.

De plus un lapin préfèrera gambader plutôt que d'être porté à tout va (en général les lapins ne sont pas fan pour être dans les bras... sauf si tu l'as sur tes genoux, sur le canapé par exemple pour ne pas qu'il saute d'un coup par terre).

Utilisateur anonyme

ok donc en gros j'aurait jamais de lapin merci les amis

Utilisateur anonyme

Personnellement, j'ai adopté ma lapine à l'âge de 10 ans, -bien entendu mes parents surveillaient , hein- et n'ai jamais eu le moindre problème à m'occuper d'elle. Tout dépend de la maturité de la personne.

Renseigne-toi sur les besoins de cet animal, qui est extrêmement fragile il faut le savoir. Tout n'est pas noir, n'exagérons rien. Si tu es capable de lui apporter tous les soins qu'il demande, c'est un merveilleux animal de compagnie. Bien entendu, on ne peut pas forcer tes parents s'ils sont dans l'incapacité d'adopter un lapin, cependant, on peut essayer de voir pourquoi ils refusent... et contrer leurs arguments, si ceux-ci sont mal fondés.

L'essentiel:

* Tu dois avoir une heure de ton temps à lui accorder, pour le nourrir, changer sa litière et jouer avec lui -au départ, le sociabiliser.

*Tu dois avoir le budget nécessaire pour les vaccins, la nourriture, le foin, la litière, les visites chez le véto (éventuellement les traitements) et pour l'essentiel de départ: le lapin, la cage, le ratelier à foin, la gamelle, le biberon, les jouets...

*Il doit y avoir une pièce sécurisée où tu pourras laisser ton lapin gambader librement sous ta surveillance AU MOINS 3H30 PAR JOUR.

*Tu dois être au courant de ce qu'implique le fait d'avoir un animal. En effet, celui-ci dépendra totalement de toi. Une preuve de négligence de ta part, et il en pâtira par ta faute. Tu dois donc lui consacrer toute l'attention que tu es capable de lui porter. Le but de la manoeuvre étant de le rendre heureux et en bonne santé.

*Toute la famille doit être d'accord, et ne pas présenter d'allergies.

Les lapins sont des animaux grégaires. Ils ont besoin d'être en contact avec d'autres représentants de leur espèce ou des humains. Ainsi, le maître devra se montrer le plus présent possible pour son animal, et à condition de faire preuve de patience et d'amour, il pourra tisser un grand lien avec son lapin.

Un lapin n'est pas un animal que l'on peut dresser, tel un chien. Il a un très fort caractère pour une enveloppe corporelle aussi petite, et ne manquera pas de faire savoir à son propriétaire qu'il est mécontent. Ils peuvent se montrer agressifs, si on ne sait pas s'y prendre avec eux.

Les soins à lui apporter sont aussi importants que pour un chat ou un chien. Bien entendu, la nourriture de qualité est la base. Ensuite, le foin à volonté, l'eau fraîche sont également indispensables. Pour l'épanouissement de ton lapin, il aura besoin de courir quelques heures par jour, tous les jours. Sa cage devra être suffisamment grande pour qu'il puisse s'y ébattre tranquillement, tout le long de sa vie -qui peut aller jusqu'à 10 ans!

Le fait de prendre un lapin est donc un acte non négligeable, qui affectera ta vie autant que la sienne. Cependant, il saura t'apporter beaucoup de bons moments, en échange de ta patience et de soins. Et pour moi, ça vaut vraiment le coup.

Utilisateur anonyme

sassa64 : si tu auras un lapin, car tu seras plus grande et que tu seras chez toi ;)

Utilisateur anonyme

je croirait entendre mon père c'est fou =(

Utilisateur anonyme

As-tu lue ma réponse, au moins?