Mon octodon est malade ! Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il y a quelques jours que mon octodon éternue souvent et respire anormalement (comme s'il avait les narines bouchées).

Je suis tombé malade début de semaine et quelques jours après c'était à son tour... Possible que je lui ai refilé mes miasmes? Il est plus calme que d'habitude mais reste présent, il ne se cache pas des rayons du soleil, bien au contraire, lorsque je lui fait de l'ombre pour éviter qu'il ne cuise il se déplace au soleil comme pour se réchauffer (ou guérir en restant au chaud). Si quelqu'un a déjà connu ça ou saurait me renseigner sur ce que je pourrais faire ça me rassurait :)

Merci d'avance,

Bonne soirée à vous!

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

il faut savoir que l'on peut transmettre un virus a un octodons

je pense que tu devrais soigner ton octodon avec de la medecine traditionelle

- une infusion de canelle (stimulation des fonctiosn respiaratoires)

- une infusion de capucine (antiobiotique)

- du bois d'hetre pour les poumons

Apres l'octodons fait peut etre de l'asthme donc le veterinaire est conseille

Nico

Comment reconnaissez vous que votre octodon est malade ? Fais t-il des cris ?