Mon nouvel ami

Chachatouille

Bonjour ,

hier mon conjoint et moi avons adopté un hamster russe , adorable et pas farouche que nous avons nommé Pimousse.

Nous avons déjà plusieurs rongeurs a la maison nous adorons ça , nous avons tout les deux eu un hamster étant enfant mais les souvenirs sont lointains et nous aimerions des conseils pour que tout aille pour le mieux pour notre petit nouveau

Je suis preneuse de tout conseil bienveillant :)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
7 réponses
Utilisateur anonyme

bonjours , déjà bienvenu a votre hamster

je vous conseillerait de ne pas le mettre a un endroit poussiéreux , si vous faite des travaux ... ( j'ai perdu mon premier hamster parce que mon pere n'avait pas déplacer la cage alors qu'il faisait des travaux = bruit + poussières)

dans un endroit calme , pas trop au soleil , pas trop sobre ...

vous chercher quoi comme genre de conseil ?

Chachatouille

J'aimerais plus de renseignements sur les protéines animales car j'ai l'intention de lui donner des vers de farines ect , vers a soie ...

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Bienvenue à Pimousse ! :) C'est quelle espèce ?

Habitat : 80 * 50 ou 100 * 40 minimum (longueur * largeur en cm)

Roue : strict minimum 20 pour les nains, 25 pour les syriens (diamètre en cm). Je te conseille la trixie 28 cm qui est d'ailleurs silencieuse.

Litière : Chanvre ou si il y a des allergies lin. Litière complémentaires : rafle de maïs, humus de coco, foin... (Sans parfum !)

Écuelles : Évite le biberon et préfère deux écuelles en céramiques (8 cm de diamètre, 80 ml sont très bien).

Terre à bain : Pour chinchillas et sans parfum, que tu peux mettre dans des toilettes pour petits rongeurs, dans une petite litière d'angle ou dans un grand bocal en verre.

Alimentation : Je te conseille Aux plaisirs des petits Rongeurs ou Miamster, nourriture maison et bio. Si tu prends le mélange qui contient des vers de farine ne prends pas des vers de farine à part ;)

Voilà la base d'un bon début ! :) Je te conseille d'aller sur Hamster Planet ;)

Love Animaux 19

Pour l'habitat il faudra une cage de minimum 80*50. La cage alaska peut convenir.

Sinon il y a les aquariums/terrariums ou les bin cage.

La litière principale ont être du chanvre ou du lin plus une litière complémentaire (raflée mais ou humus de coco).

Pour faire son nid surtout pas de coton mais plutôt des lamelles de mouchoir non parfumées.

Il faudra aussi de la terre à bain non parfumée.

Pour l'alimentation, les meilleurs sont les mélanges maison mais on peut les commander directement sur internet. Les sites cités au-dessus sont très bien.

Et en complément vous pouvez lui donner des vers de farine.

Utilisateur anonyme

Sinon il y a aussi la cage skyline barney, alexander et la cage Alaska

Chachatouille

Bonjour j'ai déjà une cage mais je compte le mettre dans mon grand terrarium de plus d'un mètre

Mon hamster est un russe et il boit a la gamelle et mange les extrudés de la marque hami form.

J'ai de la terre a bain mais elle est pour mon chinchilla on m'a toujours déconseillé la terre a bain car c'est de la poussière et que ça va rentrer dans les voies respiratoires du hamster :/

Merci j'irais voir sur le site :)

Je suis au chanvre et au copeaux de bois grand conditionnement qui ne sont pas fait a partir de bois résineux que j'utilise pour mon chinchilla :)

j'ai pris ça sur zooplus ;http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/friandises_rongeur_furet_proteines_animales/friandises_rongeur_proteines_animales/274894

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Je te conseille de changer pour ça : http://www.auxplaisirsdespetitsrongeurs.net

ou http://www.miamsters.com

C'est de la nourriture maison et bio (du moins pour le premier lien). Je vais d'ailleurs changer ma bouffe vitakraft que mon hamster n'aime pas pour un mélange maison :)

tu peux mettre de la terre à bain pour chinchilla sans odeur pour ton hamster t'inquiète ;)

N'écoute pas les conseils d'Olivier machin truc.