Mon nouveau lapin reste prostré

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !!

J'ai fait l’acquisition d'un lapin bélier vendredi dernier dans une animalerie ( je c'est ce n'est pas bien mais comme je n'ai pas eu de problème avec Plume ...) Il s’appelle Paco.

Vendredi quand nous sommes allez le chercher , il a directement allais faire une visite au vétérinaire il a regarder rien a signaler et lui a fait ses vaccins ! mais il n'est pas vif enfin il n'est pas curieux et reste dans son coin donc nous sommes retourner au vétérinaire et pareil elle n'a rien trouver , mais nous a donner un traitement pour des éventuel parasite ! Je lui et donner le médicament en rentrant et après plus de selles ! donc j'ai appeler le vétérinaire elle m'as dit de lui donner de l'huile de paraffine ce que j'ai fait mais il es toujours prostrer et mange et boit très peu !

Merci d'avance pour vos réponses

8 réponses
Utilisateur anonyme

si tu viens de l'avour, il doit être stréssépar le changement

a mon avis, laisse le tranquille 1 jour ou 2 et sa devrait mieux allé...

Utilisateur anonyme

Ton véto est-il spécialisé NAC ? C'est très important car les vétos "normaux" ne savent pas vraiment s'en occuper. Puisqu'ils n'ont pas été formés pour...

Après il est vrai que c'est récent, donc il faut lui laisser le temps de s'habituer à son environnement. Mais s'il ne fait pas de selle ce n'est pas normal :/ Et il ne faut pas que ça dure trop longtemps ça peut être dangereux !

C'est un ralentissement du transit. Peut-être qu'il faut faire une radio voir s'il n'a pas quelque chose dans le ventre ? (boule de poils ? ou autre)

Utilisateur anonyme

Ben la radio va aussi permettre de voir si l'arrêt du transit n'a pas eu pour conséquence que l'intestin se remplisse d'air....

Je pense que tu devrais lui laisser un peu de temps et ne pas le manipuler de suite. C'est nouveau pour lui le calme et la solitude (enfin au niveau qu'il n'a pas de compagnon).

Ensuite si vraiment il ne mange rien va falloir peut être le gaver :/

Il est très important pendant le gavage de bien le stimuler lors des sortis. Il faut pas qu'il reste prostrer.

Tiens nous au courant.

PS:Si il faut le gaver achète du critical care et donne lui à peut près 10 mL 3 fois par jour à la seringue sans aiguille. (pour la préparation c'est 1 cuillère à soupe rase de critical pour 10 mL d'eau tiède me semble t'il a confirmer)

sinon tu peux lui faire un mixture maison, une infusion de foin. Tu récupère l'infusion et tu mouille ses extrudés avec pour les ramollir et faire une pâte puis tu rajoute un légume et tu mixe le tout. Bon courage!

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Sa va mieu maintenant ?

Utilisateur anonyme

Alors oui mon véto est nac ;) !

Le critical care , je lui en ai donner une seringue se matin mais la il mange du foin donc on va le laisser ;)

J'ai déjà a peu prés tout se qu'il faut en cs d'urgence avec ma lapine qui a eu ses deux opération, elle ne mangeais plus!

Je suis obliger de le manipuler , pour l'hydrater un peu , et lui donner ses médicament!

Et j'ai lu sur le net que de le laisser gambader favorise le transit .

La il a refait au moins une 10 éne de crottes assez molle et assez longue mais se qui es normal vu qu'on lui a donner de la paraffine ;)

Voila les nouvelle !

Utilisateur anonyme

Ok

Tigron

Tant mieux, c'est rassurant !