Mon nouveau lapin fait pipi partout où je le pose est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

bonjour j ai eu un unfemelle lapinou qui s appelle daisye

le probleme c est quelle fait pipi partout

sur le parquet

le carrelage

le fauteuille

les couverture

es ce normale il y a t il quelque chose pour l apecher ou c est normale car elle ne connait pas

et aussi comment lui apprendre a pas faire pipi pas sur son petit panier mais dans sont parc a litiere elle fait tout a cote comment lui apprendre a aller dans la litiere ???

merci a bientot

15 réponses
Utilisateur anonyme

alors j ai lu l article la ma daysie et au de sa cage e j ai mis son bac a litiere elle a fait des crottes et elle rete dans son bac(elle se lave,elle creuse) elle dore allez dedans je la pose par terre elle cout dans son bac c est peut etre un bon point mais pas encor de pipi en vue mais elle a deja fait pipi par terre se midi ce matin et hier soir :/

Utilisateur anonyme

snoop c est celui la que j ai lu et quem a donne laurance mais merci quand meme

Utilisateur anonyme

plus personne pour me conseiller

Utilisateur anonyme

Il y a 2 raisons:

-soit ta lapine marque son territoire: seule solution la stériliasation !

-soit ta lapine n'a pas encore appris la propretée.

Je pense que c'est la 2ème raison car ta pinette est encore jeune, quoique certains lapins de quelques mois marquent déjà leur territoire... Pour lui apprendre la propretée, suis bien les conseils sur Marguerite et Cie, aussi installe la dans son bac à litière, si elle y fait ses besoins: félicites la et récompense la avec un petit orceau de fruit par exemple.

Lorsqu'elle urine par terre ou autre, il faut la prendre sur le fait, lui montrer du doigt sa bêtise et lui dire un "non" bien ferme et la mettre dans son bac pour qu'elle comprenne qu'il faut qu'elle fasse dans sa litière ;)

Utilisateur anonyme

ok merci :) sa avance un tout petit peu car en sorti elle reste dedans et fait quelque crottes mais elle en mais ausssi a cote et les crottes je lui met dans sa litiere comme sa elle va voir que c est le toilette