Mon nouveau lapin fait pipi partout où je le pose est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour j ai eu un unfemelle lapinou qui s appelle daisye

le probleme c est quelle fait pipi partout

sur le parquet

le carrelage

le fauteuille

les couverture

es ce normale il y a t il quelque chose pour l apecher ou c est normale car elle ne connait pas

et aussi comment lui apprendre a pas faire pipi pas sur son petit panier mais dans sont parc a litiere elle fait tout a cote comment lui apprendre a aller dans la litiere ???

merci a bientot

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci :) sa avance un tout petit peu car en sorti elle reste dedans et fait quelque crottes mais elle en mais ausssi a cote et les crottes je lui met dans sa litiere comme sa elle va voir que c est le toilette

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a 2 raisons:

-soit ta lapine marque son territoire: seule solution la stériliasation !

-soit ta lapine n'a pas encore appris la propretée.

Je pense que c'est la 2ème raison car ta pinette est encore jeune, quoique certains lapins de quelques mois marquent déjà leur territoire... Pour lui apprendre la propretée, suis bien les conseils sur Marguerite et Cie, aussi installe la dans son bac à litière, si elle y fait ses besoins: félicites la et récompense la avec un petit orceau de fruit par exemple.

Lorsqu'elle urine par terre ou autre, il faut la prendre sur le fait, lui montrer du doigt sa bêtise et lui dire un "non" bien ferme et la mettre dans son bac pour qu'elle comprenne qu'il faut qu'elle fasse dans sa litière ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

plus personne pour me conseiller

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

snoop c est celui la que j ai lu et quem a donne laurance mais merci quand meme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

alors j ai lu l article la ma daysie et au de sa cage e j ai mis son bac a litiere elle a fait des crottes et elle rete dans son bac(elle se lave,elle creuse) elle dore allez dedans je la pose par terre elle cout dans son bac c est peut etre un bon point mais pas encor de pipi en vue mais elle a deja fait pipi par terre se midi ce matin et hier soir :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu trouvera plus de renseignement dans ce lien

http://www.margueritecie.com/education2.php

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jla

Tu as été sur le site que j'ai t'ai mise dans rechercher tu tapes éducation du lapin et tu auras tout les conseils !

Voila je t'ai fais une longue réponse sur Neige loll j'adore parler d'elle mdr

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

eh bin neige a vecu beaucoup de chose dans sa vie :O

J espere que je vais reussir a l apprendre a aller dans la litiere sinon la elle et dans sa litiere et elle creuse sa litiere

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jla,

Quand je pars elle est en liberté elle n'a jamais été enfermée ! elle est dominante d'ou son surnom par le véto NAC Neige la rottweiller mdr , elle domine tout le monde ici le chien , les chats meme ma chatte Isis qui est une grande chasseuse ! elle s'est approprié l'arbre à chats et les chats ne peuvent plus faire leurs griffes dessus sinon elle les chasses , et là depuis plus d'une semaine alors que la chambre lui était interdite bah elle va dans la chambre donc j'ai du gainé tous les fils électriques et avant hier soir une de mes chattes dormait sur son coussin près du radiateur et bah Neige s'est installée sans aucune gène avec la chatte est a dormi un moment avec elle lui as laisses quelques crottes et voila je peux pas te dire ce qu'elle fait puisqu'elle fait tout ! elle court auprès du perroquet qui est très gentil il pourrait la tuer d'un coup de bec mais Paco mon gris du gabon est sympa quand il l'a voit arriver il se mets sur une chaise et lui parle pour l'amadouer mais ca marche pas dès qu'il redescend et s'approche par curiosité de la cage à Neige meme si elle est pas dedans elle fonce dessus mais ne mords pas !! voila sinon les encadrements de porte bah heu ils sont tous marqués etc... voila jamais j'ai été dominé par un de mes animaux ni par mon chien et j'aurais jamais cru etre un jour dominée par une lapine !!! Son jeu préféré attendre mon infirmier le matin et essayer de grignoter ses chaussures et grognait dessus ce qu'elle fait pas avec l'infirmière là elle se fait caresser Neige n'aime pas les hommes , je pense que c'est le voisin qui l'a abandonnée près de la poubelle il y a trois ans et non la voisine qui ont déménagés dans la foulée j'ai porté plainte contre eux pas de nouvelles depuis 3 ans ,une fois j'ai appelé la spa pour savoir ou en était la plainte ils m'ont dis qu'ils avaient 500 dossiers en attente ! donc je pense que j'aurais jamais de retour de la plainte mais maintenant je l'ai depuis 3 ans alors je m'en fous mais ceux qui l'ont abandonnés n'ont pas été punis et pour qu'elle deteste autant les hommes je me demande bien ce qu'elle a vécu les 5 premiers moi de sa vie ! car ses anciens voisins quand ils l'ont acheté pour leur fille de 3 ans me l'ont fait voir c'était pour Noel après il se sont plaints qu''elle griffait et puis ils ont déménager et au lieu de la mettre sur mon balcon ou de me la donnez ils l'ont laissé auprès de la poubelle dehors !!! donc c'est sure j'ai porté plainte car je savais à qui elle appartenait mais bon plainte sans suite depuis 3 ans ! elle est libre , heureuse c'est le principal mais si j'étais pas passée ce soir là avec mon chien je sais pas ce qu'il aurait pu lui arriver car près de la route je sais pas , elle bougeait pas car elle était terrorisée voila l'histoire de Neige qui s'est rattrapée niveau caractère c'est sure au point d'etre dominante trop dominante maintenant ! mais cela me dérange pas enfin juste un peu pour les cacas !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et quand tu t en va tu la laisse en liberte ?

si oui c est un vrai petit chien ou chat de maison lol

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?