Mon nouveau lapin fait pipi partout où je le pose est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

bonjour j ai eu un unfemelle lapinou qui s appelle daisye

le probleme c est quelle fait pipi partout

sur le parquet

le carrelage

le fauteuille

les couverture

es ce normale il y a t il quelque chose pour l apecher ou c est normale car elle ne connait pas

et aussi comment lui apprendre a pas faire pipi pas sur son petit panier mais dans sont parc a litiere elle fait tout a cote comment lui apprendre a aller dans la litiere ???

merci a bientot

15 réponses
Utilisateur anonyme

alors personne ? j ai vraiment besoin de votre aide

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ca fait combien de temps que tu l'as? Est-ce qu'elle est déjà propre dans sa cage?

Je n'en sait pas beaucoup d'après ce que tu racontes mais sinon l’idéal c'est de lui mettre un bac à litière dans sa cage et tu y mets des granules de bois (un peu comme du pellet, c'est pour moi la meilleure litière) au début tu ramasse les petites crottes que tu trouves et tu les mets dans la litière, tu verras elle va vite comprendre que c'est la les WC :o)

Ensuite quand tu la lâches essaie de le faire dans un espace restreint où elle peu vite revenir à sa cage y faire ses besoin. Si elle n'y va pas d'elle même, attire la avec ne friandise et attend quelques minutes avant de la relâcher. Moi je leurs donnait leur friandise quand ils étaient rentrés et dans leur bac. C'est une question de patience mais ne lui donne pas de trop grands espaces tant qu'elle n'est pas propre dans sa pièce. Moi diva inondait parfois toute sa pièce de petites crottes c'était affolant, mais avec la patience ça vient. rien ne sert de les gronder. Patience gentillesse et friandise. Bon courage à toi.

Utilisateur anonyme

Jla,

Bah bon courage , si il est jeune tu pourras l'éduquer ! voir les conseils sur le site de Marguerite et si LO voit ton message elle te donnera des conseils mais moi avec Neige j'ai pas réussie faut dire que j'ai essayé tard et elle vis en liberté 24 h sur 24 et bah du coup elle ne fais rien dans sa cage pfff et 360 cacas par jour a ramasser et les pipis je passe ma journée avec le balai !

je te mets le lien de Marguerite que m'a donné Lo à l'époque et tu y trouveras tout sur les lapins de compagnie !

http://www.margueritecie.com

Tiens nous au courant et insiste pour qu'il fasse pas ses besoins partout car je l'aime ma Neige mais elle me donne plus de travail que tous mes autres animaux !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

merci de m avoir repondu et merci laurence pour le site

donc ma lapine je l ai eu il y a 3 jours et hier j ai acheter un bac a litiere avec des granules de bois c est exactement ce que j ai fait et pareil je prend les crottes e je l ai mets dans la litiere et pour le pipi elle fait tout a cote

je precise ma lapine et jeune elle a pas plus de 3 mois

je te plein laurence :( BON COURAGE A TOI :)

Utilisateur anonyme

JLa,

Je suis rodée mdr je passe ma journée avec le balai et la serpillière lolll mais vu que je travaille pas , je suis disponible pour mes animaux mais j'avoue que franchement ce coté là de Neige je m'en passerais largement !!!

Mais elle est heureuse c'est le principal elle est libre 24 h sur 24 c'est un choix mais bon oui je me passerais bien des crottes et pipi toute la journée et la nuit !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

et quand tu t en va tu la laisse en liberte ?

si oui c est un vrai petit chien ou chat de maison lol

Utilisateur anonyme

Jla,

Quand je pars elle est en liberté elle n'a jamais été enfermée ! elle est dominante d'ou son surnom par le véto NAC Neige la rottweiller mdr , elle domine tout le monde ici le chien , les chats meme ma chatte Isis qui est une grande chasseuse ! elle s'est approprié l'arbre à chats et les chats ne peuvent plus faire leurs griffes dessus sinon elle les chasses , et là depuis plus d'une semaine alors que la chambre lui était interdite bah elle va dans la chambre donc j'ai du gainé tous les fils électriques et avant hier soir une de mes chattes dormait sur son coussin près du radiateur et bah Neige s'est installée sans aucune gène avec la chatte est a dormi un moment avec elle lui as laisses quelques crottes et voila je peux pas te dire ce qu'elle fait puisqu'elle fait tout ! elle court auprès du perroquet qui est très gentil il pourrait la tuer d'un coup de bec mais Paco mon gris du gabon est sympa quand il l'a voit arriver il se mets sur une chaise et lui parle pour l'amadouer mais ca marche pas dès qu'il redescend et s'approche par curiosité de la cage à Neige meme si elle est pas dedans elle fonce dessus mais ne mords pas !! voila sinon les encadrements de porte bah heu ils sont tous marqués etc... voila jamais j'ai été dominé par un de mes animaux ni par mon chien et j'aurais jamais cru etre un jour dominée par une lapine !!! Son jeu préféré attendre mon infirmier le matin et essayer de grignoter ses chaussures et grognait dessus ce qu'elle fait pas avec l'infirmière là elle se fait caresser Neige n'aime pas les hommes , je pense que c'est le voisin qui l'a abandonnée près de la poubelle il y a trois ans et non la voisine qui ont déménagés dans la foulée j'ai porté plainte contre eux pas de nouvelles depuis 3 ans ,une fois j'ai appelé la spa pour savoir ou en était la plainte ils m'ont dis qu'ils avaient 500 dossiers en attente ! donc je pense que j'aurais jamais de retour de la plainte mais maintenant je l'ai depuis 3 ans alors je m'en fous mais ceux qui l'ont abandonnés n'ont pas été punis et pour qu'elle deteste autant les hommes je me demande bien ce qu'elle a vécu les 5 premiers moi de sa vie ! car ses anciens voisins quand ils l'ont acheté pour leur fille de 3 ans me l'ont fait voir c'était pour Noel après il se sont plaints qu''elle griffait et puis ils ont déménager et au lieu de la mettre sur mon balcon ou de me la donnez ils l'ont laissé auprès de la poubelle dehors !!! donc c'est sure j'ai porté plainte car je savais à qui elle appartenait mais bon plainte sans suite depuis 3 ans ! elle est libre , heureuse c'est le principal mais si j'étais pas passée ce soir là avec mon chien je sais pas ce qu'il aurait pu lui arriver car près de la route je sais pas , elle bougeait pas car elle était terrorisée voila l'histoire de Neige qui s'est rattrapée niveau caractère c'est sure au point d'etre dominante trop dominante maintenant ! mais cela me dérange pas enfin juste un peu pour les cacas !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

eh bin neige a vecu beaucoup de chose dans sa vie :O

J espere que je vais reussir a l apprendre a aller dans la litiere sinon la elle et dans sa litiere et elle creuse sa litiere

Utilisateur anonyme

Jla

Tu as été sur le site que j'ai t'ai mise dans rechercher tu tapes éducation du lapin et tu auras tout les conseils !

Voila je t'ai fais une longue réponse sur Neige loll j'adore parler d'elle mdr

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

tu trouvera plus de renseignement dans ce lien

http://www.margueritecie.com/education2.php