Mon nouveau lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai adoptée une lapine du nom de Panpan et je me suis informer avant de l'adopter comment y prendre soin mais une fois la venue de la petite lapine d'autre questions me sont venue à l'esprit voilà :

- j'ai des croquette pour lapin quelle quantité dois-je lui mètre ?

- j'ai une terrasse en pierre et ont désordre elle fait un peut près 5 mètre sur 3 et j'aimerais savoir si je peut libérer ma lapine sachant qu'elle ne range pas ?

-quand je la libère à la maison elle se cache sous le lit de ma soeur et elle ne bouge plus d'ici j'aimerais savoir pourquoi ?

-quand je veut la faire rentrer ou sortir de ça cage ça devient une course poursuite impossible de l'attraper pourquoi ?

-es que je peut lui mettre une laisse sans la tenir pour que quand elle se balade je puisse l'attraper?

7 réponses
Michèledubleau

Bonjour,

Pour les grains, pour les jeunes lapins (c'est à dire moins de 6 mois) normalement c'est à volonté. Une fois qu'elle sera adulte, il faudra la rationner. Ne lui donnez que de la bonne qualité, je vous conseille la marque Oxbow jeune lapin Bunny basics 15/23 Oxbow Hay ou Selective lapin junior. Bien sur toujours du foin à volonté. Pour les légumes, si vous ne savez pas son alimentation avant de l'avoir adopté, introduisez les TRES progressivement en commençant par des endives par exemple (en toute toute petite quantité).

Normalement vous pouvez lacher votre lapine sur votre terrasse si elle ne contient rien de dangereux (surtout cables/prises, car risque d'electrocution).

Je pense qu'elle se cache sous le lit car elle vient d'arriver et est très impressionée par son nouvel environnement. Les lapins sont des animaux peureux, laissez lui du temps, occupez vous bien d'elle et elle prendra ses marques avec le temps.

Elle ne se laisse pas attraper lors de ses sorties bah certainement parce qu'elle a pas envie de rentrer ^^ Un lapin doit sortir minimum 4h par jour, c'est vital pour sa santé tant mentale que physique. Sachez que la cage n'est pas du tout un habitat idéal pour un lapin, il faut lui préférer l'enclos avec au début la semie-liberté puis la liberté totale.

Et pour la laisse, moi je mets un harnais à ma lapine avec une très longue longe, et je la mets dans la jardin. Ne laissez jamais un lapin sans surveillance lorsqu'il est en sortie.

Utilisateur anonyme

en tout cas il faut des grains sans céréal. sinon s'accord avec Michèle

Love Animaux 19

Pour les extrudés oxbow est une marque géniale mais il y a aussi les grainless complète de chez Jr farm.

Sinon pour le reste suivez les conseils donnés plus haut :)

Utilisateur anonyme

Merci pour tout vos conseils

Utilisateur anonyme

Bonsoir madame

Tout dabord si vous venez d'adopter cette lapine il faut la laisser tranquille 48h. Car elle stresser et peut déclencher de la diarrhée.

Elle vien d'arriver il lui faut un temps d'adaptation c'est a vous de la mettre en confiance d'apprendre a vs connaître. Cest normale quelle se sauve elle a peur.

Pour la nourriture c'est selon le lapin. Un gamelle normal suffis

Et surtout un conseil evitez les courant d'air qui provoqueront des rhumes très graves parfois

Utilisateur anonyme

Cuniffit et pas mal et resonnable. Jai un élevage de 50 lapin je n'est jamais eu de problème mai le mieu de mieu cest hamiform

Utilisateur anonyme

et sinon a part donner de la ***** à vos lapins c'est quand que vous leur donnez du foin et de la verdure qui est la seule et vrai alimentation de base des lapins.

Sabine : "j'ai des croquette pour lapin quelle quantité dois-je lui mètre ?"

un lapin mange du foin et de la verdure sinon ton lapin aura des problème dentaire très important dès l'age de 3 ans. ces problème dentaire seront irréversible et ton lapin souffrira de cela. Commence par du foin (bio si possible). A lire : http://www.margueritecie.com/alimnaturelle.php

- j'ai une terrasse en pierre et ont désordre elle fait un peut près 5 mètre sur 3 et j'aimerais savoir si je peut libérer ma lapine sachant qu'elle ne range pas ?

j'ai pas tout compris mais oui ta lapine peut vivre sur la terrasse à condition qu'elle possède un coin d'ombre (en été) et ne soit pas balayé par le vent (les lapins y sont très sensible). Si en plus tu lui laisses le loisir d'être libre chez toi (a part les endroit dangereux : cuisine, wc, salle d'eau) ton lapin s'en portera d'autant mieux. des lapins libres sont des lapins heureux et donc BEAUCOUUUUUUUP plus calme.

-quand je la libère à la maison elle se cache sous le lit de ma soeur et elle ne bouge plus d'ici j'aimerais savoir pourquoi ?

il faut lui laisser le temps d'être rassuré, cela peut prendre plusieurs jours, voire semaines. Il faut laisser au lapin le temps de s'habituer au lieu et aux personnes. la lapine va sous le lit car c'est un lieu rassurant qui se rapproche des sous terrain ou vivent les lapins en garenne.

-quand je veut la faire rentrer ou sortir de ça cage ça devient une course poursuite impossible de l'attraper pourquoi ?

la encore laisse lui le temps. laisse la porte ouverte et laisse ton lapin entrer et sortir quand TON lapin l'a décidé. un lapin ne comprend pas pourquoi on le rentre et on le sort d'une cage.

-es que je peut lui mettre une laisse sans la tenir pour que quand elle se balade je puisse l'attraper?

certain ballade leur lapin avec une laisse adapté au lapin. le mieux là encore c'est qu'il soit libre de ses mouvements mais si vraiment c'est trop dangereux pour ton lapins ou que tu as peur de ne pas pouvoir le rattraper alors la laisse c'est mieux que pas de sortie du tout.

enfin ici : http://www.margueritecie.com/index.php

tu trouveras tout ce qu'il faut pour comprendre et eduquer ton lapin.