Pour complété ce qu'a dit Bestybest , peut importe ou tu choisis ton cochon d'inde , le fait de changer d'endroit brusquement les appeureras . C'est comme un kidnaping. Il ne connais aucune odeur et si tu l'a pris en animalerie ne connais sans doute pas les légumes. Quelle croquettes a tu acheter ? Si se ne sont pas les même qu'il avais dans sa cage avant il ne voudra d'abort pas les manger. Tu a fait attention a ce que ton chonchon ne soit pas malade ? (oeil ou nez qui coule , étèrnument , respiration sacadé , poid)
Tu a eu ton cochon d'une il y a deux jour quand j'ecrit se message. C'est normal qu'il reste dans son coin. Et les cochon d'inde sont plus ou moin peureux en fonction de caractère. Mon cochon d'inde n'avais pas manger de la journé quand je l'ai eu. J'ai du attendre le lendemain matin pour l'entendre manger.Laisse luis le temps de s'adapté au bruit de ta maison. Au début , évite d'ouvrir la porte brusquement quand tu rentre dans la pièce où il se trouve .
Et ensuite fait bien attention a respecter les étapes d'adaptation et d'apprivoisement.
Ton cochon d'inde est seul donc si il a peur de quelque chose (sachant que se sont des animaux cardiaque) il mettera plus de temps a s'en remettre alors que si ils étaient au minimum deux il metterais moin de temps a reprendre un pouls normal.
" Amel'
Passionnée "