Mon nouveau cochon d'inde reste immobile dans son coin

Utilisateur anonyme

salut à tous

hier j'ai adopté un cochon d'inde que j'ai appelé Michoko ( il est assez jeune, c'est un mâle et c'est une rosette )

je vous explique :

le premier jour, je l'ai mis dans sa cage, il est rentré dans son abri et il n'est plus jamais sorti même pas pour manger alors que je lui ai mis un bout de poivron dans son abri

Le deuxième jour j'ai décidé d'enlever son abri et le remettre seulement la nuit pour qu'il nous voit plus et pour qu'il mange et ça a marché, il boit et mange mais ce que je trouve bizarre, c'est que Michoko reste parfois dans un coin pendant des heures sans bouger ( parfois il bouge la tête ) et il se laisse touché mais sans plus. Personellement, je pense qu'il a peur et qu'il faut le laisser le temps qu'il prenne ses marques mais c'est assez bizarre qu'il reste dans un coin sans bouger...

Qu'en pensez vous? est-il malade ou simplement apeuré ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Mon premier cochon d'Inde etait juste pareil,la première fois que je l'ai vu(car c'était une grande surprise)Il etait juste bloqué,sans bouger,sans réagir.Je l'ai pris et il a fais ses besoin sur le canapé par peur.Si tu l'a pris dans une animalerie,voila le problème.Il ne faut jamais prendre n'importe quel animal(appart poisson forcément)) dans une animalerie,les animaux sont enfermés sans fin.Il en deviennent malade et ont donc peur d'absolument tout même après du temps.Après ca dépent aussi,je laisse Michoko venir,sors le,met une croquette de ce qu'il mange dans ta main laisse le venir vers toi,il reste bloqué parce qu'il a peur.

Amel'
Amélie, 17ans

Pour complété ce qu'a dit Bestybest , peut importe ou tu choisis ton cochon d'inde , le fait de changer d'endroit brusquement les appeureras . C'est comme un kidnaping. Il ne connais aucune odeur et si tu l'a pris en animalerie ne connais sans doute pas les légumes. Quelle croquettes a tu acheter ? Si se ne sont pas les même qu'il avais dans sa cage avant il ne voudra d'abort pas les manger. Tu a fait attention a ce que ton chonchon ne soit pas malade ? (oeil ou nez qui coule , étèrnument , respiration sacadé , poid)

Tu a eu ton cochon d'une il y a deux jour quand j'ecrit se message. C'est normal qu'il reste dans son coin. Et les cochon d'inde sont plus ou moin peureux en fonction de caractère. Mon cochon d'inde n'avais pas manger de la journé quand je l'ai eu. J'ai du attendre le lendemain matin pour l'entendre manger.Laisse luis le temps de s'adapté au bruit de ta maison. Au début , évite d'ouvrir la porte brusquement quand tu rentre dans la pièce où il se trouve .

Et ensuite fait bien attention a respecter les étapes d'adaptation et d'apprivoisement.

Ton cochon d'inde est seul donc si il a peur de quelque chose (sachant que se sont des animaux cardiaque) il mettera plus de temps a s'en remettre alors que si ils étaient au minimum deux il metterais moin de temps a reprendre un pouls normal.

" Amel' Passionnée "
Chon23a

Bonjour,

Je me permet d'écrire un message rapidement car cela m'inquiète légèrement...J'ai achetée il y a 2 jours deux cobayes femelles rosette. Elles viennent d'un élevage ( gamelle pour boire, pas de litière, peu d'espace... ) tout d'abord elles se sont recroquevillées l'une à côté de l'autre et son resté ainsi pendant des heures... Le lendemain je leur met des endives et quand je reviens ( 6 h après ) la gamelle est complètement vide !!! Mais dès que je suis la, elles se cachent, chacune dans leur maison sans bouger. Elles ne mangent pas devant moi, est ce normal ? Je leur parle souvent, mais elles ne veulent même pas sortir et se font pipi dessus... Enfin je leurs est mis un biberon, mais j'ai l'impression qu'elles n'ont pas du tout l'habitude et j'ai peur qu'elles ne puissent pas boirent. Pour l'instant je leur laisse donc une gamelle d'eau qui deviens vite sale...Je n'ai jamais tenté de les manipullé

Merci pour vos réponses...

Utilisateur anonyme

C'est tout à fait normal, le mien faisait ça aussi au début. Il profitait de mon absence pour manger. Si je lui mettais une endive sous le nez pour l'appater, il courrait partout dans sa cage et allait se réfugier dans sa cabane et ne la mangeait que lorsque je n'était pas là.

Cela ne fait que 2 jours que tu les as leur attitude est tout à fait normale. Si tu veux qu'elles s'habituent à toi, quand tu es là, retire leur les maisons pour commencer. Continue de leur parler et de les nourrir comme tu le fais, elles s'habitueront à toit petit à petit et elles finiront par comprendre que tu ne leur veux aucun mal.

Celine2

Cc leur attitude est normal elles doivent s imprégner des lieux , odeurs, bruits.... Par contre n hésite pas à les prendre pour les cajoler leur faire sentir ton odeur . Ensuite enlevé les cabanes et préfère les dodos et met la cage dans un endroit ou ru es souvent . Ça devrait se passer

Utilisateur anonyme

Voial Bonjour tout le monde jaurais une question ?

mon cochon d'inde a 2 ans ou 3 ans et il bouge souvent et mange aussi et boit et c un gros goinfre mais depuis quelque jours il m'inquiete il ne boit plus trop mais un peu quand meme il renifle sa nourriture mais la mange pas et il mange un peu de carotte mais il reste dans un coin quelque heures tournes du cote du mur car ma cage est colle a mon mur alors svp repondez moi au plus vite je m'inquiete pour lui ?

Utilisateur anonyme

C'est la même chose pour moi il n'y a pas si longtemps (3 jour XD) J'ai acheter de boulle de poils nommé Minah et Dahyun , il y en a une qui est beaucoup plus sociable que l'autre . Au début elles étaient dans leur cabane a ne pas bouger sauf la nuit pour manger '(la j'étais contente de les voir prendre leurs croquette ! ^^ ). Puis maintenant elles se laisse faire quand je les prend ou quand je leurs donne du concombre (les gourmandes). Bon après sa ne fais que 3 jour qu'elles sont la donc c'est encore normal qu'elles ont peur de moi , tout de même elles se sont habituer a mon odeur et ma présence ! je pense que tu devrai essayer de leurs faire découvrir leurs tout nouveaux environnement et essayer d'établir un contacte petit a petit que les jour passe ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

voila il y a environ un ans j'ai acheter 2 cochon d'inde ( mâles) et ils s'entendais super bien .

Mais de puis lundi 11 septembre 2017,j'ai perdu un cochon d'inde qui est décéder à causse d'une maladie et depuis mon cochon d'inde reste dans sont coins.

Mais il manger et boit comme d'hab!

Mais il reste dans sont coins qu'est que je peux fait ?

Aider moi svp !!!

Merci ^^

Aurore91

Bonjour j'ai acheter un cochon d'inde ya 2h30 il sort pas de sa cabane pour manger ni boire.

Et se qui m'inquiète ses qu'il ne couine pas du tout.

Je voulais savoir si ses normal et est ce que je doit enlever sa cabane le tant qui d'habitude a moi ou pas.

Fabas

bonjour j ai acheté deux cochon d inde femelles il y a 1 ans et elle ne bouge pas quand on est a cote de elle ou quand on les laisses au sol on peut même les laisser toute seul car on sait qu elle ne bouge pas, quand on leur donne des légumes ,du foin... et qu on est pas avec elle elle dévore tout et par contre une fois qu on les prends dans nos bras elle ce laisse faire et elle nous lèche comme elle ne bouge presque pas elle son plus gros que la moyen (1,6 Kg)

merci de me repondre au plus vite