mon lapinou chouchou grignotte

Utilisateur anonyme

mon lapin et tres peureut nous ne pouvons pas l'aprocher et nous ne savons pas koi faire pour que notre lapin soit moin peureut alors veuiller nous donner d conseille svp

4 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux l'appater avec une friandise , parle lui tous les jours devant sa cages.Surtout ne vas pas la prendre tout de suite sinon elle va croire dès qu'elle voit ta main que tu voudras la prendre , ce qui n'est toujours le cas.Et surtout...PATIENTE... ;)

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas le brusquer, surtout. Ouvre la porte de sa cage tout en lui parlant doucement, glisse ta main à l'intérieur de la cage et attends. Il devrait venir te renifler la main, si il te mord, dis-lui fermement "non". Recommence tous les jours tout en l'appelant par son prénom. Au bout d'un moment, il devrait comprendre que tu ne lui veux aucun mal et te lécher la main. Ensuite, tends lui une rondelle de carotte en dehors de la cage avec la porte ouverte. Si il sort, c'est gagné, caresse-le. Sinon, recommence tous les jours jusqu'à ce qu'il sorte. Surtout ne l'attrape pas dans la cage, sa cage c'est le seul endroit où il se sent en sécurité et si tu le tires de force hors de chez lui, il ne se sentirait plus en sécurité nulle part. Ce serait regrettable, il ne te ferait jamais confiance. Donc... tends-lui la rondelle et un beau jour, il finira par sortir. A ce moment-là, tu pourras le caresser (mais pas par derrière tu la surprendrais). Ne l'empêche pas de rentrer dans sa cage si il en a envie, il faut que ce soit un moment de plaisir il doit donc pouvoir l'interrompre quand il en aura envie. Chaque jour, il passera plus de temps avec toi et sa confiance en toi augmenteras. Il finira par te faire vraiment confiance et tu pourras le porter dans tes bras. Ne t'inquiète pas, je sais ce que je dis pour l'avoir vécu. Ma lapine était très peureuse et mordait les premiers mois. Maintenant elle est vraiment câline et elle me suit partout. Elle ne m'a plus mordue depuis deux ans et demi!

Donc, fais moi confiance ton lapin finira par s'habituer à toi et vous deviendrez les meilleurs amis du monde. ^^

Utilisateur anonyme

déja sa depend combient de temps sa fait que ta ton lapin

si sa fait pas lomptemps ses normale il faut que tu est un peut de patience

mais comme dit shay il faut lui parler doucement et pas brusquement il ne faut pas confondre les deux mots évite de lui faire des câlin les premier jours attend quel se raproche de toi quand tu vas verre ton lapin va y tout doucement enfin je veut dire ne cour pas devant ton lapin et quand tu le nourrie parle le lui. voila mais conseille

Utilisateur anonyme

merci a tous de la part de katoulol et son lapin elle la depuis 1ans ou2 je croi je suis une de c amie d'enfance