Mon lapinou a une pododermatite !! HELP

Utilisateur anonyme

Bonjour, moi c'est Mégane et si je poste ce sujet c'est que je suis vraiment très inquiète ! Alors voilà j'ai un lapin, que j'aime du plus profond de mon coeur, il a 1ans et demi et il a une pododermatite que j'ai vu dimanche ..

Ni une ni deux, lundi matin je vais au véto qui me dit que lui n'est pas spécialisé dans les NAC mais qu'il peut appeler une dame qui se deplacerai.. cependant, le prix à fait que je ne peux vraiment pas, comprenez que j'ai 15ans et ma mère ne travaille pas et de plus, cela fait déjà 3fois que l'on va au véto car mon chien était malade (merci les voisins qui mettent de la mort au rat)

Alors, pour en revenir à krasspouette, il a une podo sur l'arriere du pied, une zone sans poil avec un bouton purrulent .mon veto ma quand même conseiller des soins à faire que je suis assidûment deux fois par jour (matin et soir) : je dilue à 1/10 de la betadine savon dans de l'eau que je tapote avec un coton demaquillant, puis je prend un autre coton avec une unidose de sérum physiologique pour rincer la betadine, ensuite je tapote avec une serviette pour sécher un peu et j'applique de la bepanthen que je fais pénétrer .. pensez vous que sa suffira, qu'il y a des risques pour sa santé (les produits utilisé) ? Et d'où cela peut venir ? C'est ma plus grande question ! En tout cas, mon lapinou est adorable quand je lui fait ses soins contre des bisous et câlins et ne bouge Pas du tout ! Il ne lèche pas non plus la creme.. une dernière chose, j'ai l'impression que sa ne lui fait pas mal au contraire que sa le soulage car quand j'ai fini il s'allonge complètement détendu :)

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre :)

Et désolé pour les fautes d'orthographe :/

11 réponses
Utilisateur anonyme

Des nouvelles de Krasspouette, il n'a plus de pu depuis ce soir alors que hier il en avait encore :) à voir demain si sa va pas revenir :)