J'ai un lapin bélier de 9 mois, elle demande à sortir uniquement quand on passe devant sa cage, en rongeant ses barreaux, les lapins aiment la compagnie
sinon quand je la sors dans la chambre elle fait ses crottes et ses pipis toujours dans le même coin, comme je dois changer la moquette pour l'instant je nettoie et je m'en fous mais après ??
des fois elle mets des crottes un peu partout mais ce n'est pas un souci pour les ramasser, ça ne sent pas...on dirait des petites crottes au chocolat (heu...j'ai jamais gouté)
par contre j'ai un enclos dehors et tous les après midi depuis qu'il fait meilleur je la mets dedans avec une cabane et un partie couverte à cause du soleil, surtout pensez à mettre un toit car les oiseaux rapaces rôde, moi elle est toute fermée....et là elle est bien, des fois j'ouvre la porte et je la laisse aller dans mon jardin, j'ai la chance qu'elle vienne quand je l'appelle, c'est très affectueux ces animaux là...je l'ai eu toute petite 2 mois
mon chien erkos male montagne des pyrénées de 4 mois est un protecteur pour elle, ils jouent ensemble, la lapine allant vers lui, j'ai des vidéos ou l'on voit le chien couché et le lapin venir se coucher dans ses pattes, ou desfois c'est le chien qui se met au dessus du lapin comme un pont, il semble la protéger c'est vraiment rigolo.
quand je sors ma lapine dans la chambre je mets sa cage au ras du sol ouverte pour qu'elle puisse aller boire et faire ses besoins, mais des fois elle les fais dehors
pour le chat je peux pas t'aider, j'en ai pas....
(pour le lit, moi à chaque fois que je la mettais sur le canapé j'avais droit au pipi ou aux crottes alors j'ai arrêté tout simplement)