J'avais 15 ans pour mon premier lapin (1 ans de plus en gros) mais ce n'est absolument pas mes parents qui s'occupait des frais véto ou autre... 🙅
Lorsque j'avais besoin d'aller au vétérinaire je prenais mes économies (Oui on peut avoir des petits jobs même à 13 - 14 ans, il suffit juste de le vouloirs).
Pour m'y conduire, je regardais les lignes de train/bus ou j'y allais à pieds !!
Mais jamais ma mère ni mon père n'a eu son mot à dire sur l'éducation de mon lapin.
Il dors dans mon lit. Il n'as jamais eu de cage. Il vie en total liberté. Et ma chambre c'est surtout SA chambre.
Pour les soins quotidiens (coupe de griffe, achats de la nourriture ou de la litière) mes parents on accepter de m'aider financièrement mais si ils aurait refuser j'aurai payer par mes propres moyens !
Il suffit de bien faire les choses (Je peux te dire que distribuer des tracts, mettre des affiches de babysitting - dogsitting dans trois villes différentes, maison par maison OUI sa demande du boulot!!)
Mais comme tu la dit, tu l'as voulu ton lapin alors il faut assumer ses responsabilité !!
Plus tu leurs apportent de l'amour, plus il te le rende.
Et ce n'est pas en allant voir une animalerie ou pire encore une SPA que tu va sauver ton lapin.
BREF ! Sache juste qu'un lapin peut avoir un tas de maladie au fur et à mesure de sa vieillesse, tu vas devoir le castrer/stériliser et sans oublier LES VACCINS donc si ta mère n'est pas responsable et toi non plus : Que tu l'aime ou non, donne le à des personnes responsable qui assumeront cette charge lourde !!!
Un lapin ce n'est ni un caprice de gamine, ni un jouet ! C'est un être vivant fragile qui demande de l'attention.