Mon lapin urine sur mon lit

Xheaven

Bonjour,

J'ai un lapin, âgé de 9 mois castré (en liberté) et depuis que je l'ai accueilli chez moi, il urine toujours sur mon lit. Il ne le fait seulement que lorsque je suis absente. Parfois, je le surprend et lui dit d'un ton autoritaire "non"... ce qu'il ignore totalement ! Alors je l'enferme dans un enclos , mais ça ne donne rien non plus.

Le plus insupportable encore, c'est que mon trésor monte sur mon lit et urine alors que je dormais, mais jamais quand je suis réveillée. Sinon, il fait parfaitement ses besoins dans sa litière.

2 réponses
Kerena

Bonjour, J'ai un lapin, âgé de 9 mois castré (en liberté) et depuis que je l'ai accueilli chez moi, il urine toujours sur mon lit. Il ne le fait seulement que lorsque je suis absente. Parfois, je le surprend et lui dit d'un ton autoritaire "non"... ce qu'il ignore totalement ! Alors je l'enferme dans un enclos , mais ça ne donne rien non plus. Le plus insupportable encore, c'est que mon trésor monte sur mon lit et urine alors que je dormais, mais jamais quand je suis réveillée. Sinon, il fait parfaitement ses besoins dans sa litière.

Y a plusieurs choses déja c est un MALE !! donc il connait ton odeur et donc il veut peut etres faire sons territoire. Ou d'autres choses ...

" Esther Jacques "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Les lapins aiment bien les surfaces molles pour faire leurs besoins, ou tu met une grande alèse sur ton lit le temps qu'il perde cette habitude, ou tu fait en sorte de lui interdire l'accés au lit un certain temps.

Si tu peux à chaque fois que tu le prend sur le fait tu le met dans sa litiere !