Mon lapin tweny est décédé Qu’est ce qu’il c’est passé ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon lapin tweny était en pleine forme hier malheureusement je le voyais fatigué aujourd’hui. Ce soir tweny ne bougeait plus pas d’un poil, ensuite il a commencé à se raidir et à faire des convulsions (2) très violente puis décédé. Il n’avais jamais fait ça avant. Ça a duré quelques minutes, j’ai rien pu faire. Pouvez vous me dire ce qu’il a eu ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le lapin est un animal fragile, les causes du décès de votre animal peuvent être multiples...

Il peut s'agir d'une allergie vis-à-vis d'un composé qu'il n'a pas l'habitude de rencontrer ou bien d'une réaction à la chaleur. Une cause probable pourrait être l'effet du virus de la maladie virale hémorragique (VHD), qui provoque une mort rapide après infection, sans beaucoup de symptômes préalables.

Je précise que ces possibilités ne sont que des suppositions ; tournez-vous vers votre vétérinaire si vous voulez avoir la chance d'en savoir plus, plus précisément.

En vous présentant toutes mes condoléances,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "