Mon lapin toy est devenu agressif, que faire ?

Élochris

voilà depuis quelques mois du jour au lendemain ma lapine et devenue agressive car au départ mon lapin mâle lui a mon dessus on donc c'est dit ca y'est elle et pleine donc normal elle se met sur la défensive, donc dans un mois on va avoir des petits lapin. Donc un mois se passe avrriver au 24 décembre jour ou on aurais du avoir des petits lapins ,bas rien mais toujours le même comportement agressif . donc j'ai ressayer de remetrre la lapine au mâle sur conseille du véto, soit son comportement allez changer en bien ou en mal .

mais rien n'y fait ma lapine ne se laisse pas faire le mâle a laisser tomber car elle l'attaque au moindre des essayes que le mâle puisse faire. Le probléme a l'heure d'aujourd hui c'est qu'elle et agressive de tout point de vu , je suis même arriver a mettre mes gants de cuisine pour pouvoir allez cherché ca gamelle pour lui donner a manger ou même pour changer sa litiére.

Je ne sais plus quoi faire pour que son comportement s'améloire.

6 réponses
Utilisateur anonyme

c'etait peu etre pas pas le bon jour, les avez vous mis ensemble dans un endroit neutre ? Moi j'en ai une qui n'étais pas très sociable et depuis qu'elle a eu ses bébé c'est une crème....

J'en ai une autre un peu ronchon, mais je sais pas si elle attend des bébés....

a voir si pas mal quelque part, peu être aller vérifier chez le véto si tout va bien.

Nicolapin

bonjour

un lapin agressif c'est un lapin stresser ou malade, ou les 2

un chek-up chez le vétérinaire serait intéressant

et de plus, faudrait peut-être que tu te renseigner pour une stérilisation de l'un ou l'autre lapin, car sinan tu va te retrouver avec plein de petit lapereaux chez toi

et de plus ça affaibli la santé de la lapine d'en avoir trop

combien de mois à la lapine ?

Utilisateur anonyme

C'est un il ou un elle déjà?

Il est tout seul? pas d'autres copains lapins?

sinon il va falloir de la patience, et des trucs bon à manger que tu lui donne du bout des doigts, puis dans la main, histoire qu'il t'associe de nouveau à de bons souvenirs

Nicolapin

relis bien le sujet, Julie, c'est une lapine qui à rencontrer un lapin :)

Utilisateur anonyme

moi ma lapine elle a accoucher le 24 décembre mes avant d'accoucher elle était agréssive car elle était enceinte mes sinon elle est agrésive car peut etre elle a eu des problème pendant quelle était enceinte ou sinon je sais pas

Nicolapin

une lapine agressive est une lapine stressée, surtout avant la mise-bas car c'est un moment très important et tendu pour elle

il ne faut pas la perturbé, la laissé tranquille et mettre la cage ou le lieux qu'elle à choisit pour faire son nid à l'abri de la luminosité et du bruit

en revanche, il faut bien la nourrir et lui apporter tout ce dont elle peut avoir besoin

plus d'infos ici : http://www.noslapins.com/articles.php?n=3