Mon lapin têtu

Leanne15
Leanne15

Bonjour, j'espère trouver des réponses ici. J'ai adoptée une jolie petite lapine de 3 mois la fin de semaine dernière, elle étais super affectueuse la journée même de l'adoption la journée d'après aussi mais la elle commence à être un peu (agressive). Je la prend adéquatement et elle ferme les yeux mais à la seconde qui suit elle se tourne et me mord. J'ai regarder beaucoup de site internet à se sujet. Ils disais que le lapin peut mordiller lorsqu'il est content mais comment faire la différence entre un mordage gentil ou méchant?? Je saignait tout à l'heure. Mais on est tout de même capable de la nourrir à la main, la prendre et même faire une petite sieste à ces côté. Mais le fameux problème c'est quelle mord (fort) tout le temps. Ma 2e question est est ce vrai que un lapin peut devenir propre à la litière ?? Je sais que sa fait que 4 jour que j'ai ma petite lapine mais j'essaie de lhabituer à la litière mais elle ne fait que dormir dedant.

Merci d'avance j'espère pouvoir aider ma petite rosie d'amour 😊

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour l'instant le problème c'est la cage...

Vous ne tisserez aucun lien si votre lapin est frustré et pas épanoui...

Doude
Doude

Bonjour,

Votre petite lapine doit être un peu stressée, et ne sait pas encore si elle peut vous faire confiance

Soyez patiente, laissez la peut être venir vers vous

Je vous invite à consulter le site de la Dure Vie du Lapin Urbain qui est plein de bons conseils et d'informations :)

Pour que votre lapine soit propre à la litière, il faut que chaque espace soit bien délimité et que les "toilettes" soient spacieux (l'équivalent d'un bac à litière de chat c'est bien) et du coup il faut un vrai espace détente pour les dodos et beaucoup de place (enclos au début et liberté quand elle sera bien propre et bien éduquée) pour jouer et s'occuper

Si votre lapine fait pipi en dehors de sa caisse, nettoyer avec de l'essui tout et placer l'essui tout en question dans un coin de sa litière pour qu'elle assimile le lieu à l'odeur. Pour les crottes, chaque crotte en dehors de la litière doit être rapatriée dans la litière pour montrer l'exemple à votre louloute

Inutile de crier sur votre louloute si elle fait pipi où il ne faut pas (hier mon lapin a fait pipi sur ma couette alors qu'il est très propre normalement, en signe de marquage, je l'ai immédiatement placé dans sa litière pour lui remettre en tête où sont les bonnes manières, mais sans lui crier dessus, ni l'enfermer)

Ensuite, prévoyez le budget pour la stérilisation de votre lapine. Les femelles ont de gros risques de développer des tumeurs si elles ne sont pas stérilisées, et puis la stérilisations calmera son attitude un peu agressive. A faire à ses 6 ou 7 mois :)

Voilà

Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour, vous venez de l'adopter, elle ne vous connait pas et vous avez l'air de beaucoup la manipuler. Que vous prenniez bien ou pas, beaucoup de lapins ne supportent pas d'être portés et il faut les desensibiliser

Les lapins ne mordent pas quand ils sont content. Mais il faut faire une différence entre un pincement d'agacement (pas trés fort ni trés appuyé) et une morsure.

Les lapines sont souvent aggresives avec leur territoire, il parait un peu jeune pour être en pleine adolescence. Je pense juste qu'elle est effrayée, encore plus si elle n'a jamais été manipulée avant.

Oui un lapin peut devenir propre à la litière, les miens sont en liberté et j'ai juste quelque crottes autour de la litiere à ramasser.

Néanmoins, il a fallu que mon male soit castré pour enfin devenir propre personnellement. Mais ma lapine l'était avant sa stérilisation.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?