Bonjour,
Votre petite lapine doit être un peu stressée, et ne sait pas encore si elle peut vous faire confiance
Soyez patiente, laissez la peut être venir vers vous
Je vous invite à consulter le site de la Dure Vie du Lapin Urbain qui est plein de bons conseils et d'informations :)
Pour que votre lapine soit propre à la litière, il faut que chaque espace soit bien délimité et que les "toilettes" soient spacieux (l'équivalent d'un bac à litière de chat c'est bien) et du coup il faut un vrai espace détente pour les dodos et beaucoup de place (enclos au début et liberté quand elle sera bien propre et bien éduquée) pour jouer et s'occuper
Si votre lapine fait pipi en dehors de sa caisse, nettoyer avec de l'essui tout et placer l'essui tout en question dans un coin de sa litière pour qu'elle assimile le lieu à l'odeur. Pour les crottes, chaque crotte en dehors de la litière doit être rapatriée dans la litière pour montrer l'exemple à votre louloute
Inutile de crier sur votre louloute si elle fait pipi où il ne faut pas (hier mon lapin a fait pipi sur ma couette alors qu'il est très propre normalement, en signe de marquage, je l'ai immédiatement placé dans sa litière pour lui remettre en tête où sont les bonnes manières, mais sans lui crier dessus, ni l'enfermer)
Ensuite, prévoyez le budget pour la stérilisation de votre lapine. Les femelles ont de gros risques de développer des tumeurs si elles ne sont pas stérilisées, et puis la stérilisations calmera son attitude un peu agressive. A faire à ses 6 ou 7 mois :)
Voilà