Mon lapin tape des pattes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'acheter un chaton et mon lapin a peur il tape des tapes. Je me demande si il va finir par s'habituer. Car je voudrais que la cohabitation se passe bien. Merci d'avance pour vos conseil.

2 réponses
Piwine N1n1

Oui il va finir par s'habituer, il lui faut du temps 👍😊

Montre lui qu'il n'est pas dangereux en le caressant devant lui, en jouant avec sans oublier de passer du temps avec ton lapin sinon il risque de bouder et d'être jaloux !

Pense également a mettre des limites au chaton s'il joue avec ton lapin, idem pour ton lapin: pas de mordillements, de coup de pattes avec griffes, etc....

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, il faudra du temps pour que vos deux animaux s'habituent l'un à l'autre. Progressez en douceur, faites preuve de patience et surveillez les bien.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "