Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon lapin sent mauvaisGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Bonjour les wamiz !
Je me demandais pourquoi, malgré que je change sa litière très régulièrement, ma lapine sent un peu mauvais. Est ce que les lapins utilisent le sable de bain des chinchillas (ça pourrai etre une solution au problème) ?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Un lapin quand tu changes sa litière tous les jours comme je fais, ça ne sent pas mauvais :)

Mais après peut-être laisse t-elle trainer quelques caecotrophes (caca très malodorant) que le lapin mange.
Mais parfois il se peut qu'il n'en mange pas quelques unes.

http://www.margueritecie.com/caecotrophes.php
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Parmis les 3 que j'ai y en a une qui sent fort aussi, je pensais que c'etais les mâles, peu être est-elle en chaleur, je connais pas trop les femmelles pour avoir eu que des mâles.
Le sable je tenterais pas si ça reste collé sur les parties géniales elle risque d'avoir des soucis. Je n'ai jamais vu de caecotrophes.
Merci veronikat pour ces infos
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
De rien :)

En général l'urine, même en chaleur ça ne sent pas plus.
Mais après ça dépend de la nourriture parfois (exemple avec du celeri rave, c'est diurétique alors du coup il fait plus pipi !)

Pour le sable je pense pareil que Janeway, et en plus s'il en mange c'est pas top dutout !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
même si tu change la litière souvent, ta lapine prends l'odeur de l'urine dans sa litière et son poil sent mauvais. La meilleure solution: Lui faire prendre un bain !!! (Si tu met du savon, fais attention c'est mieux du bio pour pas irriter la peau. )
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Et en passant les femelles en chaleur sa pue pas
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
En passant aussi il ne faut jamais donner un bain à un lapin !

Sauf s'il a la diarrhée (donc du caca au cucul...) et encore fait lui mouiller seulement les fesses !
Et aussi JAMAIS au grand JAMAIS de savon !!!!!!!!!!!!!!!!!

A lire : http://www.margueritecie.com/bain.php

"Le lapin est naturellement propre et n'a absolument pas besoin d'être douché ou baigné, dans certains cas cependant l'aider à être propre est nécessaire : diarrhée, problème urinaire, handicap.
La douche ou le bain sont souvent traumatisants pour le lapin, il faut les éviter tant que c'est possible !
"
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
PS : quand ils disent shampoing, c'est evidement un shampoing spécial lapin =)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
merci mais je sais bien qu'il faut pas les laver faut etre c** pour essayer de le faire quand meme et je change sa litière tous les jours! je suis pas une mauvaise maitresse ! j'opte pour les cacas pas mangés qu'elle laisse trainer (elle a du se coucher dessus ou marcher dedans) merci pour vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Bluenig : Désolé si tu as mal pris mon message du dessus, je parlais à Lapinclub ;)

Je pense toujours que ce sont les caecotrophes ;) Y'a pas de raison que ta puce pue !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)