mon lapin sent mauvais

Utilisateur anonyme

Bonjour les wamiz !

Je me demandais pourquoi, malgré que je change sa litière très régulièrement, ma lapine sent un peu mauvais. Est ce que les lapins utilisent le sable de bain des chinchillas (ça pourrai etre une solution au problème) ?

18 réponses
Utilisateur anonyme

Un lapin quand tu changes sa litière tous les jours comme je fais, ça ne sent pas mauvais :)

Mais après peut-être laisse t-elle trainer quelques caecotrophes (caca très malodorant) que le lapin mange.

Mais parfois il se peut qu'il n'en mange pas quelques unes.

http://www.margueritecie.com/caecotrophes.php

Utilisateur anonyme

Parmis les 3 que j'ai y en a une qui sent fort aussi, je pensais que c'etais les mâles, peu être est-elle en chaleur, je connais pas trop les femmelles pour avoir eu que des mâles.

Le sable je tenterais pas si ça reste collé sur les parties géniales elle risque d'avoir des soucis. Je n'ai jamais vu de caecotrophes.

Merci veronikat pour ces infos

Utilisateur anonyme

De rien :)

En général l'urine, même en chaleur ça ne sent pas plus.

Mais après ça dépend de la nourriture parfois (exemple avec du celeri rave, c'est diurétique alors du coup il fait plus pipi !)

Pour le sable je pense pareil que Janeway, et en plus s'il en mange c'est pas top dutout !!!

Utilisateur anonyme

même si tu change la litière souvent, ta lapine prends l'odeur de l'urine dans sa litière et son poil sent mauvais. La meilleure solution: Lui faire prendre un bain !!! (Si tu met du savon, fais attention c'est mieux du bio pour pas irriter la peau. )

Utilisateur anonyme

Et en passant les femelles en chaleur sa pue pas

Utilisateur anonyme

En passant aussi il ne faut jamais donner un bain à un lapin !

Sauf s'il a la diarrhée (donc du caca au cucul...) et encore fait lui mouiller seulement les fesses !

Et aussi JAMAIS au grand JAMAIS de savon !!!!!!!!!!!!!!!!!

A lire : http://www.margueritecie.com/bain.php

"Le lapin est naturellement propre et n'a absolument pas besoin d'être douché ou baigné, dans certains cas cependant l'aider à être propre est nécessaire : diarrhée, problème urinaire, handicap.

La douche ou le bain sont souvent traumatisants pour le lapin, il faut les éviter tant que c'est possible !

"

Utilisateur anonyme

PS : quand ils disent shampoing, c'est evidement un shampoing spécial lapin =)

Utilisateur anonyme

merci mais je sais bien qu'il faut pas les laver faut etre *** pour essayer de le faire quand meme et je change sa litière tous les jours! je suis pas une mauvaise maitresse ! j'opte pour les cacas pas mangés qu'elle laisse trainer (elle a du se coucher dessus ou marcher dedans) merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Bluenig : Désolé si tu as mal pris mon message du dessus, je parlais à Lapinclub ;)

Je pense toujours que ce sont les caecotrophes ;) Y'a pas de raison que ta puce pue !

Utilisateur anonyme

Peu être c'est la litière qui fait que ça sent mauvais, moi met un peu de copeaux, paille puis foin. Chez moi ça sent plus. Mais il se peu que parfois ils envoi une odeur quand sont en chaleur..... Les chons le font et comme j'ai un odorat assez fin je le sent.....