Mon lapin seigne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, jai voulu couper les griffes de mon lapin, mais jen ai couper une un peu trop cour, ducoup sa seigne... jai mis de la farine et je lai remis dans la cage...

Que dois-je faire??

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

-> Que faire en cas de saignement ?

Si vous avez coupé trop court et que la griffe saigne, appliquez de la poudre hémostatique ou à défaut de la farine ou de la fécule de maïs, mais ne mouillez pas !

Il se peut aussi que votre lapin se casse ou s'arrache une griffe, en général elle repousse très bien il ne faut pas vous inquiéter. En cas de doute et s'il y a des signes d'infection consultez un vétérinaire.

Il m'est déjà arrivé de couper trop court à mon ancienne lapine, cela devrait s'arrêter tout seul :) fait juste attention à une éventuelle infection.

Citer

Hello, ce n'est pas gravissime ça m'est déjà arrivé il faut juste attendre que ça ne saigne plus, vérifier quand même que ça s'infecte pas mais en principe ça se soigne tout seul

Citer
Fenouillette
Fenouillette

C'est arrivé à ma lapine et au lapin de ma soeur dernièrement, j'avais fait compression avec un mouchoir et désinfecté avec de la biseptine (en spray). Le saignement est impressionnant mais heureusement ils s'en remettent vite, faut vérifié que ça ne s'infecte pas, c'est pour ça qu'en prévention je désinfectais 🙂

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Okay merci beaucoup, si jamais sa s'infecte, que dois-je faire?

Citer
Fenouillette
Fenouillette

L'emmener voir un vétérinaire, mais en principe ça cicatrise bien😉

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça n'est jamais agréable de couper trop court les griffes mais ce n'est pas bien méchant, le saignement s'arrête vite, perso je ne mets jamais de désinfectant quand je coupe une griffe trop courte !!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?