Mon lapin seigne

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour, jai voulu couper les griffes de mon lapin, mais jen ai couper une un peu trop cour, ducoup sa seigne... jai mis de la farine et je lai remis dans la cage...

Que dois-je faire??

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

7 réponses
Trier par:
  • Bonsoir, mon père a coupé les griffes de mon lapin et pour une des griffes il a coupé trop court ce qui fait que mon lapin a saigné de la patte donc j'ai désinfecté avec du savon puis mis de la farine mais je ne sais pas quoi faire ci ça s'infecte donc s'il vous plaît est ce que quelqu'un peut m'aîder ? 😢

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Ça n'est jamais agréable de couper trop court les griffes mais ce n'est pas bien méchant, le saignement s'arrête vite, perso je ne mets jamais de désinfectant quand je coupe une griffe trop courte !!

    Fenouillette
    Signaler

    L'emmener voir un vétérinaire, mais en principe ça cicatrise bien😉

    " Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Okay merci beaucoup, si jamais sa s'infecte, que dois-je faire?

    Fenouillette
    Signaler

    C'est arrivé à ma lapine et au lapin de ma soeur dernièrement, j'avais fait compression avec un mouchoir et désinfecté avec de la biseptine (en spray). Le saignement est impressionnant mais heureusement ils s'en remettent vite, faut vérifié que ça ne s'infecte pas, c'est pour ça qu'en prévention je désinfectais 🙂

    " Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
    M
    Signaler

    Hello, ce n'est pas gravissime ça m'est déjà arrivé il faut juste attendre que ça ne saigne plus, vérifier quand même que ça s'infecte pas mais en principe ça se soigne tout seul

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Bonjour,

    -> Que faire en cas de saignement ?

    Si vous avez coupé trop court et que la griffe saigne, appliquez de la poudre hémostatique ou à défaut de la farine ou de la fécule de maïs, mais ne mouillez pas !

    Il se peut aussi que votre lapin se casse ou s'arrache une griffe, en général elle repousse très bien il ne faut pas vous inquiéter. En cas de doute et s'il y a des signes d'infection consultez un vétérinaire.

    Il m'est déjà arrivé de couper trop court à mon ancienne lapine, cela devrait s'arrêter tout seul :) fait juste attention à une éventuelle infection.

  • 7 commentaires sur 7

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !