mon lapin se sent seul?

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde, j'ai un lapin qui est souvent seul car pendant l'année (scolaire) il y a très souvent personne la plupart de la journée et il est seul. je ne trouve pas quoi lui donner comme jouer pour qu'il s'occupe et même avec de la surveillance on ne peut pas le laisser se promener dans la maison. il y a des petits recoin et des fils partout, et il ne se laisse pas porter. pour qu'il puisse courir on a fait comme une extension a sa cage et il a un enclos dehors(il ne manque plus que le soleil!) en ce moment jarrive a le mettre un peu sur mes genoux mais c'est pas encore ca! DEPUIS un certain temps il nous sent puis court et tourne en rond, je ênse qu'il s'ennuie et qu'il aurait besoin d'un compagnon.

j'aimerai bien quelque conseil si vous vous y connaissez, merci d'avance!

4 réponses
Utilisateur anonyme

Enfaite j'ai un peu eu le même problème que toi. J'avais deux lapines mais l'une d'elle est morte... L'autre c'est donc retrouvée toute seule. Impossible de les laisser en liberté car j'ai deux chat. J'ai donc aménagé ma chambre avec du carton pour qu'elle puissent si balader librement. Du plus j'ai fait l'acquisition d'un harnet et d'une laisse adaptées au lapin (renseigne-toi au près de ton vétérinaire) Du coup je la ballade en laisse près de chez moi 1 heure par jours.

Lena2809

Avant de penser à prendre un compagnon il faut lui aménager une pièce de la maison un lapin n'est pas un animal fait pour être en cage tout le temps il est malheureux dans la cage ils doit être sortie tout les jour pour pouvoir se défouler

Michèledubleau

Avant de penser à prendre un compagnon il faut lui aménager une pièce de la maison un lapin n'est pas un animal fait pour être en cage tout le temps il est malheureux dans la cage ils doit être sortie tout les jour pour pouvoir se défouler

D'accord avec ce message, un lapin n'est pas fait pour vivre en cage, c'est aussi cruel qu'enfermer un chat dans un clapier. Déjà il faut régler ce problème avant tout, car si c'est pour prendre un deuxième lapin et qu'il soit dans les mêmes conditions, ça sert à rien.

Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord avec les autres comme je le disais plutôt, pas la peine de dépenser des millions pour rendre ton lapin heureux. Choisi une pièce comme je l'ai fait avec ma chambre et prend de long bout de carton ou des coussin pour empêcher ton animal de s'approcher des câbles électriques. Un harnais pour lapin de permettra également de le faire aller à l'extérieur sans danger. Tu n'as pas le choix, un compagnon ne l'aidera en rien. Au contraire, ça fera deux lapins qui s'ennuient... Bricole un peu et le tour est joué.