Bonjour à tous,
J'ai un lapin nain depuis 10 mois maintenant et il a un an (il n'est pas castré et j'ignore si c'est un mâle ou une femelle car le véto dit un mâle et le vendeur une femelle 😒 ).
Et depuis quelques semaines, il se met à mordre/ronger tout ce qu'il trouve alors qu'il le faisait pas avant.. Il commence même à me mordre moi alors qu'il ne le faisait pas non plus. Il m'a même mordu au visage ce matin et j'ai saigné !
Je ne sais pas quoi faire pour qu'il se calme et qu'il arrête... Pourtant dans sa cage il y a de quoi ronger (une carotte en bois (il n'y touche pas) + une cabane en bois).
La journée il vit en cage quand je suis au travail et dès que je rentre le soir je le sors et il peut se balader dans tout le salon de l'appartement, il va parfois même dehors. Je le remet dans sa cage pour la nuit et je le ressort le matin quand je me prépare puis le remet dans sa cage au moment de partir au travail.
On a également un chat qui passe la journée dehors et rentre le soir pour dormir et manger puis il repart le matin quand je pars au travail.
On a également un chat qui reste dehors la journée quand on est pas là et qui rentre pour manger et dormir avant de repartir le lendemain matin.
Voilà pour ma situation, merci d'avoir lu mon pavé, avez vous des solutions pour remédier à cette situation ? J'ai peur que la stérilisation ne change rien et coûte trop cher.