Ma lapine fait la folle quand elle me voit approcher de son enclos dehors et souvent en faisant son tour dans l'enclos se frotte sur les objets, elle a un faux lapin en résine, elle se frotte dessus, elle fait pareil sur d'autres objets, j'ai cherché à savoir pourquoi et j'ai lu qu'elle "marquait" son territoire
j'aimerais prendre un autre lapin mais je préfère pas car elle est épanouie, gentille et son espace est à elle seule..
si j'en prenais un autre, je ferais un second enclos mais ce n'est pas d'actualité
avez vous remarquez que votre lapin se frotte aussi sur des objets..
Je connais deux femelles adultes qui sont ensemble et il n'y a aucun problème, alors ce n'est pas une règle universelle non plus ; la cohabitation peut marcher.
Mais c'est vrai qu'un mâle et une femelle ensemble, je connais aussi, et la femelle avait fait 2 grossesses nerveuses.
Tu as raison, Occupe toi bien d'elle, et ça ira, elle a pas forcément besoin d'un compagnon ou d'une compagne si elle est assez stimulée et qu'elle sort de sa cage tous les jours.
OUi je suis d'accord Veronikat, c'était juste un petit clin d'oeil
POur être + sérieux, en en prenant un dans un refuge ou autre, faut le mettre dans une cage séparé, ensuite rapprocher les cages et voir comment ça se passe. Ensuite faut les mettre ensemble dans un environnement neutre (pas dans le territoire du 1er lapin) et voir comment ça se passe, quitte à faire plusieurs essais. Au bout d'un moment tout devrait bien se passer, et là tu pourras les mettrent ensemble dans la même cage.
Ma lapine, qui ne plus de ce monde maintenant, marquait aussi beaucoup son territoire.
PS: j'ai remarqué que chez les lapins de ferme, ces lapines territoriales faisaient de superbes mamans,alors si tu veux un autre lapin, ben peut-être que ...