mon lapin se frotte ..

Sylviane86

Ma lapine fait la folle quand elle me voit approcher de son enclos dehors et souvent en faisant son tour dans l'enclos se frotte sur les objets, elle a un faux lapin en résine, elle se frotte dessus, elle fait pareil sur d'autres objets, j'ai cherché à savoir pourquoi et j'ai lu qu'elle "marquait" son territoire

j'aimerais prendre un autre lapin mais je préfère pas car elle est épanouie, gentille et son espace est à elle seule..

si j'en prenais un autre, je ferais un second enclos mais ce n'est pas d'actualité

avez vous remarquez que votre lapin se frotte aussi sur des objets..

10 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est tout à fait ça ;)

Elle marque son territoire ^^

Tu voudrais prendre mâle ou femelle ?

Cacahuete

Ma lapine, qui ne plus de ce monde maintenant, marquait aussi beaucoup son territoire.

PS: j'ai remarqué que chez les lapins de ferme, ces lapines territoriales faisaient de superbes mamans,alors si tu veux un autre lapin, ben peut-être que ...

Utilisateur anonyme

Les lapins nains c'est pareil hein lol

Mais pas besoin de petits lapins, y'a déjà une supopulation, autant recueillir ceux qui attendent un foyer en refuges :)

Utilisateur anonyme

ma lapine se frotter sur moi aussi :)

Cacahuete

OUi je suis d'accord Veronikat, c'était juste un petit clin d'oeil

POur être + sérieux, en en prenant un dans un refuge ou autre, faut le mettre dans une cage séparé, ensuite rapprocher les cages et voir comment ça se passe. Ensuite faut les mettre ensemble dans un environnement neutre (pas dans le territoire du 1er lapin) et voir comment ça se passe, quitte à faire plusieurs essais. Au bout d'un moment tout devrait bien se passer, et là tu pourras les mettrent ensemble dans la même cage.

Utilisateur anonyme

ça dépend :)

Si ce sont deux femelles ensembles ça ne passera pas, même stérélisées... c'est HYPER rare que deux lapines s'entendent !

La seule cohabitation qui marche et où les animaux se sentent bien, c'est femelle stérélisée + mâle castré !

Si le mâle n'est pas castré, il montera sans cesse sur la femelle !

Si la femelle n'est pas stérélisée, elle, elle montera sur le mâle et fera des grossesses nerveuses, dangereuses pour sa santé.

Sylviane86

je vous remercie pour tous vos conseils

alors je vais me contenter de ma merveilleuse lapine pour ne pas lui créer de problème, elle est si mignonne .

Utilisateur anonyme

Tu sais ça ne lui créera pas de problème :)

Surtout que mâle et femelle ensemble (stérélisés tous les deux) ce sont des amours !

Ils se bisouilles, se font des calins, restent tout le temps ensembles ^^

Cacahuete

Je connais deux femelles adultes qui sont ensemble et il n'y a aucun problème, alors ce n'est pas une règle universelle non plus ; la cohabitation peut marcher.

Mais c'est vrai qu'un mâle et une femelle ensemble, je connais aussi, et la femelle avait fait 2 grossesses nerveuses.

Tu as raison, Occupe toi bien d'elle, et ça ira, elle a pas forcément besoin d'un compagnon ou d'une compagne si elle est assez stimulée et qu'elle sort de sa cage tous les jours.

Sylviane86

merci à vous