Mon lapin se comporte bizarrement avec mon cochon d'inde

Gloglo 80

Bonjours,

je ne comprend pas mon lapin qui est assez petit car il lave mon cochon d'inde il lui saute au tours alors quelle est âgée comparer a lui que faire? les laisser faire les séparer ???

8 réponses
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Ils vivent ensemble ?

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Utilisateur anonyme

Attention !!! Un lapin et un cochon d'inde ne doivent absolument pas cohabiter ensemble. Ils ne doivent avoir aucun contact !

Les lapins et les cochons d'inde sont tous deux porteurs de bacteries potentiellement mortelles l'un pour l'autre s'ils se les transmettent...

Il n'ont pas la même alimentarion, pas le même mode de vie, pas le même mode de communication... Et pire, en grandissant et avec le temps il peut y avoir des bagarres impressionnantes, et le lapin pourra facilement tuer le cochon d'inde...

Vraiment je vous conseille de les séparer tout de suite. Ce n'est pas une cohabitation possible.

_alexia_79

Attention !!! Un lapin et un cochon d'inde ne doivent absolument pas cohabiter ensemble. Ils ne doivent avoir aucun contact ! Les lapins et les cochons d'inde sont tous deux porteurs de bacteries potentiellement mortelles l'un pour l'autre s'ils se les transmettent... Il n'ont pas la même alimentarion, pas le même mode de vie, pas le même mode de communication... Et pire, en grandissant et avec le temps il peut y avoir des bagarres impressionnantes, et le lapin pourra facilement tuer le cochon d'inde... Vraiment je vous conseille de les séparer tout de suite. Ce n'est pas une cohabitation possible.

Heureusement que tu la dit mon lapin et mon cochon d'Inde on cohabiter jusqua la fin de leur vie, il avait 9 ans... je ne recommencerai donc plus!

Amel'
Amélie, 17ans

Je ne sais pas si c'etais serieux ou sarcastique alexia mais oui il vaux mieu eviter la cohabitation lamin/cochon d'inde, certe cela peu bien se passer, cependant il suffit que ça se passe mal pour que le lapin tue le cochon d'inde, et pire, le lapin et le cochon d'inde sont chacun porteur sain d'une maladie mortelle pour l'autre, evidement ils ne sont pas tous porteur de ces maladies, et ils peuvent également ne pas se la transmettre, mais rien que ça doit suffire a déconseiller fortement la cohabitation lapin/cochon d'inde, sachant qu'on ne peu savoir si ils portents ces maladies

" Amel' Passionnée "
Candylegend

Attention !!! Un lapin et un cochon d'inde ne doivent absolument pas cohabiter ensemble. Ils ne doivent avoir aucun contact ! Les lapins et les cochons d'inde sont tous deux porteurs de bacteries potentiellement mortelles l'un pour l'autre s'ils se les transmettent... Il n'ont pas la même alimentarion, pas le même mode de vie, pas le même mode de communication... Et pire, en grandissant et avec le temps il peut y avoir des bagarres impressionnantes, et le lapin pourra facilement tuer le cochon d'inde... Vraiment je vous conseille de les séparer tout de suite. Ce n'est pas une cohabitation possible.
Heureusement que tu la dit mon lapin et mon cochon d'Inde on cohabiter jusqua la fin de leur vie, il avait 9 ans... je ne recommencerai donc plus!

Non, moi je ne suis pas d'accord, pour moi dans certains cas ils peuvent.

J'ai eu une lapine et un cochon d'inde mâle ensemble, qui était née au même endroit, dans la même pièce et c'est deux petites bêtes s'aimaient de tout leur cœur.

La lapine s'en occupait comme son bébé, le protégeait énormément, le léchait de temps en temps, et ils dormaient l'un contre l'autre. On ne pouvait pas aller chez le vétérinaire sans emmener le petit chon qui couinait de toute ses forces si elle disparaissait.

Cependant, je ne pense pas que les duo lapin mâle et cochon d'inde femelle ou mâle soit bien.

Question bactérie, ils n'ont jamais eu de problème, et de toute façon c'est un risque qui existe entre tous. Le cochon d'inde peut nous donner la teigne s'il l'attrape, les chiens aussi peuvent leur transmettre des bactéries ou des parasites, n'importe quoi peut transmettre une maladie à n'importe qui.

Amel'
Amélie, 17ans

La difference c'est que la teigne est un champingon et que ce n'est absolument pas mortel, et que les parasites ce sont des éléments exterieurs qui font que tel animak ou meme nous l'attrapons, on ne vas pas mettre une souris et un rat ensemble, pourtant ils ont sensiblement la même allimentation.

Je n'ai pas dit que les lapins et cochon d'indes ne pouvaient pas s'entendre mais il y a de gros risques et ce n'est pas a prendre a la légère.

Je ne comprend pas pourquoi tu dit que tu ne pense pas que les duo lapin male et les duo cochon d'inde male et duo femelles soient bien ? Ok les lapin males pour cohabiter il faut les castrer, et tous les animaux grégaires ne sont mieu qu'avec leur propre congénère avec qui ils peuvent communiquer sans problème

Ce n'est pas car VOUS n'avez jamais eu de problème qu'il n'y en aura jamais pour d'autres personnes et ces risques sont a prendre en compte, si tu veux un lapin et un cochon d'inde, tu prend 2 lapins et 2 cochon d'indes, si tu ne peu pas prendre autant d'animaux, tu prend sois seulement 2 lapin soit 2 cochon d'inde.

" Amel' Passionnée "
Candylegend

Parce que le lapin mâle peut être tenté de leur monter dessus.

Je n'ai jamais dis qu'il n'y aura jamais de problème. Je dis juste de ne pas condamnée cette cohabitation.

Amel'
Amélie, 17ans

Attention !!! Un lapin et un cochon d'inde ne doivent absolument pas cohabiter ensemble. Ils ne doivent avoir aucun contact ! Les lapins et les cochons d'inde sont tous deux porteurs de bacteries potentiellement mortelles l'un pour l'autre s'ils se les transmettent... Il n'ont pas la même alimentarion, pas le même mode de vie, pas le même mode de communication... Et pire, en grandissant et avec le temps il peut y avoir des bagarres impressionnantes, et le lapin pourra facilement tuer le cochon d'inde... Vraiment je vous conseille de les séparer tout de suite. Ce n'est pas une cohabitation possible.
La question que je me suis toujours posée cest que dans les fermes on mettait des cochons dinde avec des lapins pour éloigner les rats est ce faux ?

Coucou non ce n'est pas faux, mais ce n'était pas pour éloigner les rats mais pour prévenir de la myxomatose. Lorsque mon père était petit son père faisait de l'élevage de lapin, de ce qu'il m'a dit le cochon d'inde "éloignerais" la myxomatose (enfin je n'ais en réalité trouvé aucune étude sur ça peut-être étais-ce une croyance)

Enfin après a ce moment on était pas encore au courant des maladies possiblement transmissibles l'un par l'autre, mais comme c'était des lapin d'élevage pour de la nourriture, a part les reproducteur, ils ne vivaient pas bien longtemps

" Amel' Passionnée "