Porter son lapin :
Soulèves-le délicatement jusqu’à ta poitrine. Ton lapin devrait être tenu et porté en sécurité contre ta poitrine. Ne le tiens pas à bout de bras. Cela le stresse. Mets-le à l’aise en le positionnant verticalement contre ta poitrine, afin que sa tête soit sur ton cœur et son arrière-train sur ton ventre, les quatre pattes se reposant contre toi. Maintient-le fermement avec une main sur son dos et l’autre sous son arrière-train.
Reposer ton lapin :
Amènes-le doucement jusqu’au sol. Prends garde à maintenir ton lapin fermement tout ce temps, car les lapins ont tendance à sauter dès qu’ils aperçoivent le sol. Il peut être utile de poser un genou à terre afin d’amener facilement ton lapin au sol sans perdre l’équilibre.
je ne suis pas adepte de cela mais tu peux récompenser ton lapin avec une friandise. Après tout ce temps dans tes bras sans morsure ni fuite, ton lapin obéissant mérite une récompense. Caresses-le doucement en lui donnant sa friandise. Il réalisera qu’être porté n’est pas si terrible et sera plus enclin à être soulevé la prochaine fois.
Conseils:
Sois patiente. Les lapins sont des animaux qui creusent des terriers et qui s’enterrent ; ils ne sont pas immédiatement à l’aise loin du sol (ce n’est pas dans leur nature).
Si ton lapin griffe, NE le repose PAS, sinon il pensera qu’il suffit de griffer pour que tu le reposes et de trop fortes griffures risqueraient de te le faire lâcher.
Il faut habituer les lapins à être portés quand ils sont jeunes.
Avertissements
NE le reposes PAS s’il griffe.
NE le faits PAS tomber
et parce que une video vaut mieux que des mots
https://www.youtube.com/watch?v=jdt0XKNlfRY
Si ton lapin se débat très fort tu peux aussi faire ainsi :
https://www.youtube.com/watch?v=6owzPo0z7DI