mon lapin saute dangereusement dans sa cage

Utilisateur anonyme

Coucou à toute et à tous,

Mon lapin et moi nous sommes très proche et elle a confiance en moi. Mais ce que je ne comprend pas c'est que ses derniers temps, quand je la prend dans les bras et que je me penche vers sa cage pour la remettre dedans, elle saute dedans comme une folle. L'autre jour elle a déjà sauté une longueur de près d'1m50 et je m'inquiète pour elle, surtout que c'est un jeune lapin et à force qu'elle face ça, j'ai peur qu'elle se fasse mal à la colonne vertébrale je ne sais pas quoi faire.

Aidez-moi!!

8 réponses
Sofi771

Pourquoi ne laisses tu pas ton lapin rentrer de lui même dans sa cage ? Et tu la porte comment exactement pour qu'elle puisse sauter ?

Utilisateur anonyme

tu veux dire un enclos (plutôt qu'une cage) n'est-ce pas.

ensuite comment peut-t-elle sauté dedans. Ne la poses-tu pas au sol ? si elle saute de tes bras vers l'enclos c'est que tu ne la tient pas bien. Tu dois poser ton lapin dans l'enclos. après si elle saute partout une fois que tu l'a posé ce n'est pas une mauvaise chose. les lapins qui sautent et court exprime leur bien être. Il n'y a rien d'inquiétant la dedans. C'est l'immobilisme qui est inquiétant.

Utilisateur anonyme

je porte mon lapin comme la personne qui porte celui de la photo, il arrive à se faufiler entre mes mains et j'ai peur qu'a force de sauter il se fasse mal ou se déforme la colonne vertébrale. il est tellement petit!!!
Sofi771

Ce portée est très dangereux si les pattes arrières sont juste "posée" sur tes mains c'est normal qu'il puisse bondir, il faut pouvoir bloquer les pattes arrières correctement, jae te conseil la deuxième position que tu trouver ici > http://www.margueritecie.com/porter.php .

Mais pourquoi porte tu ton lapin pour le mettre en cage ?

Utilisateur anonyme

Porter son lapin :

Soulèves-le délicatement jusqu’à ta poitrine. Ton lapin devrait être tenu et porté en sécurité contre ta poitrine. Ne le tiens pas à bout de bras. Cela le stresse. Mets-le à l’aise en le positionnant verticalement contre ta poitrine, afin que sa tête soit sur ton cœur et son arrière-train sur ton ventre, les quatre pattes se reposant contre toi. Maintient-le fermement avec une main sur son dos et l’autre sous son arrière-train.

Reposer ton lapin :

Amènes-le doucement jusqu’au sol. Prends garde à maintenir ton lapin fermement tout ce temps, car les lapins ont tendance à sauter dès qu’ils aperçoivent le sol. Il peut être utile de poser un genou à terre afin d’amener facilement ton lapin au sol sans perdre l’équilibre.

je ne suis pas adepte de cela mais tu peux récompenser ton lapin avec une friandise. Après tout ce temps dans tes bras sans morsure ni fuite, ton lapin obéissant mérite une récompense. Caresses-le doucement en lui donnant sa friandise. Il réalisera qu’être porté n’est pas si terrible et sera plus enclin à être soulevé la prochaine fois.

Conseils:

Sois patiente. Les lapins sont des animaux qui creusent des terriers et qui s’enterrent ; ils ne sont pas immédiatement à l’aise loin du sol (ce n’est pas dans leur nature).

Si ton lapin griffe, NE le repose PAS, sinon il pensera qu’il suffit de griffer pour que tu le reposes et de trop fortes griffures risqueraient de te le faire lâcher.

Il faut habituer les lapins à être portés quand ils sont jeunes.

Avertissements

NE le reposes PAS s’il griffe.

NE le faits PAS tomber

et parce que une video vaut mieux que des mots

https://www.youtube.com/watch?v=jdt0XKNlfRY

Si ton lapin se débat très fort tu peux aussi faire ainsi :

https://www.youtube.com/watch?v=6owzPo0z7DI

Utilisateur anonyme

Crakel : mon lapin ne griffe pas, je ne l'ai jamais laissé tomber et je le prend TOUJOURS contre moi et il y est très bien. Je lui donne aussi ses friandises préférés et justement comme tu dis il saute dès que je le ramène par terre.

Sofi771 : Je le porte pour le mettre dans sa cage car quand je le laisse sauter, il se frappe les pattes arrières contre le bac.

Ps: en fait, et bein ses pattes ne sont pas vraiment posé sur mes mains, je le tien plutôt dans le bas du dos. j'ai mis cette photo car je n'ai pas trouvé de photos où qqn prend le lapin comme je vous l'ai expliquer.

Sofi771

Comment est disposée ta cage ? Ton lapin devrait pouvoir rentrer de lui même, si ce n'est que pour la propreté ou manger du foin quand il le souhaite.

Elena007

moi la cage de mon lapin a une ouverture en haut et une en bas et quand je le prend pour le rentrer je la porte comme vous avez dit mais elle me saute sur l'épaule et va sur mon dos a chaque fois que je me baisse et cela pourrait être dangereux pour elle de plus quand je laisse l'ouverture du haut ouverte elle saute et sort de sa cage alors quelqu'un aurait des conseils a me donner sil vous plait