Mon lapin s'excite sur mon lapereaux

Pierre H

J'ai un lapin du nom de Tagada et il y a pas longtemps je décide de lui reprendre un ami,là dernière fois qu'il en avait u il c'était fait mordre, bref .

J'adopte donc un lapereaux de 2 mois mâle , je les mets chacun dans une cage Séparé , tous ce passe bien , donc je décide de les faire rencontrer . Mais mon problème c'est que quand ils ce rencontre mon lapin Tagada ce met a s'exciter sur le lapereaux. Je les est vite séparer voyant que le lapereaux n'aime pas ça (logique) . Ma question est : qu'est ce que je dois faire ? Les laisser et après ça passera , ne surtout pas les refaire ce rencontrer , castré Tagada ?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Castré vos deux lapin va etre obligatoire pour pas qu'ils ne se batte...et même castré deux mâle c'est vraiment pas ideale comme cohabitation

ensuite il y a des regle a respecter pour introduire un copain a ton lapin

http://ladureviedulapinurbain.com/cohabitation.php

Tu aura toute les infos sur le lien

Hedera

Bonjour,

La cohabitation entre vos deux lapins est vouée à l'échec s'ils ne sont pas stérilisés tous les deux. Et quand je dis voué à l'échec, je veux dire qu'ils vont se battre violemment, s'infligeant des blessures graves, voire la mort.

Même tous deux stérilisés, la cohabitation entre deux mâles est très compliquée, très instable et peut générer des tensions et basculer dans la bagarre fréquemment. Il vous faudra de très bonnes connaissances sur les comportements et l'éducation des lapins, et énormément de patience pour réussir une cohabitation entre mâles, et il faudra accepter qu'elle soit toujours susceptible d'être remise en question par l'un des deux à tout moment.

Dans votre cas, il aurait fallu faire stériliser votre mâle puis adopter une femelle et la faire stériliser aussi, c'est une configuration qui marche dans 98% des cas.