Bonsoir Erylis, Les dents du lapin sont très importantes pour lui, surtout les incisives de devant, puissante et longue car elles permettent la bonne mastication des aliments. La perte d’une dent peut avoir des conséquences importantes, je vous conseille d’aller au plus vite voir votre vétérinaire. C’est une bonne chose d’avoir pensé aux conséquences à court terme : infection, abcès. Essayez de surveiller si possible, même si ça a l’air un peu compliqué avec votre lapin qui se laisse peu manipuler. À long terme il faudra peut-être modifier un peu son alimentation, mais à voir avec votre vétérinaire car votre lapin peut aussi très bien s’adapter avec son unique incisive.
Je vous souhaite de passer un bon nouvel an,
Victoire
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Il a du mal à MANGER ou à MARCHER ?
la dent va repousser assez vite mais en attendant il faut juste s'assurer qu'il mange et apparemment c'est le cas.
Comment s'est il cassé sa dent ? Si c'est tout seul, c'est inquiétant par contre...
Pour la relation avec la femelle, c'est sans doute normal car il se sent amoindri, les dents sont les seules défense des lapins donc c'est normal qu'il evite le contact je pense.
Si le lapin s'est cassé la dent sans motif apparent, pas de coup, pas de chute, c'est qu'il doit avoir un problème de carence parce que c'est pas normal pour un lapin. Que lui donner vous a manger et quel âge à t'il ? La dent est elle casser après la gencive ou a l'intérieur de la gencive ?
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Et oui, proveto a raison, si cette dent a cassé toute seule, il faudra aller voir un vétérinaire et sans doute chercher l'explication...
Moi, je ne suis pas fier mais j'avoue que la seule fois ou un de mes lapins s'est cassé une dent, c'est a cause de moi mais la dent a repoussé comme je l'ai dit vu que les dents de lapins poussent en continu. Donc je sais que ca peut arriver, je passais le balai et il attaquait le balai, sauf qu'au moment de ramasser mon tas de bourrier avec une pelle et une balayette, il m'a mordu la main et j'ai eu un mauvais réflexe avec la balayette. Pas très fier de moi évidemment mais si c'est un accident de ce genre qui explique la dent cassée, il faut mieux le dire parce que c'est moins grave que si elle s'est cassée toute seule.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Un mois en retard... mais bon... si c'est cassé, tout va bien, elle va repousser. Si elle est arrachée, là, ça ne va pas car les dents au dessus/au dessous ne pourront plus s'user, il faudra alors retirer ces/cette dent/dents.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "