Mon lapin s'arrache les poils...

Ilaiaa
Ilaiaa

Bonjour à tous, mon lapin s'arrache les poils et les griffes aussi j'ai l'impression car j'en retrouve dans sa cage... Je ne comprend pas si c'est associé à la douleur il a une pododermatite qui est traité ou à cause du stress. Mais est ce grave? Je suis assez inquiète 😞

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jamais de copeaux pour les rongeurs, c'est toxique ! Tu peux mettre du chanvre ou du drybed, c'est un tapis qui draine l'urine donc c'est top pour lutter contre la pododermite

Citer
Ilaiaa
Ilaiaa

Jamais de copeaux pour les rongeurs, c'est toxique ! Tu peux mettre du chanvre ou du drybed, c'est un tapis qui draine l'urine donc c'est top pour lutter contre la pododermite

Oui maintenant il a ce qu'il faut 😁 mais on m'a dit que le chanvre absorbait très mal

Citer
Michèledubleau
Michèledubleau

Ah j'utilise du chanvre pour ma part, et je trouve ça bien ! Par contre c'est assez cher du coup petite astuce économique : J'achète du paillis de chanvre en gros sac de 60L en jardinerie, ça coûte environ 15 euros le sac et il me dure des mois. Sinon les pellets de bois apparemment sont bien absorbant mais déconseillés si le lapin passe trop de temps dans sa litière :/

Citer
Ilaiaa
Ilaiaa

Ah j'utilise du chanvre pour ma part, et je trouve ça bien ! Par contre c'est assez cher du coup petite astuce économique : J'achète du paillis de chanvre en gros sac de 60L en jardinerie, ça coûte environ 15 euros le sac et il me dure des mois. Sinon les pellets de bois apparemment sont bien absorbant mais déconseillés si le lapin passe trop de temps dans sa litière :/

Ah d'accord et pour les podo pas de problème? Car moi tout ce colle sur ces plaies donc pas pratique. Sinon merci beaucoup pour les conseils!

Citer
Michèledubleau
Michèledubleau

Si les pattes du lapin sont vraiment encore à vif je pense que c'est bien de continuer sur des alaises, car en effet le chanvre pourrait se coller sur les plaies. Sinon j'apprécie cette litière, il faut la changer régulièrement bien sur comme toutes les litières mais j'en suis satisfaite, pas de récidive de podo pour le moment

Citer
Ilaiaa
Ilaiaa

D'accord merci ! 😁

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?