Mon lapin s'arrache les poils..

Utilisateur anonyme

J'ai retrouver des boules de poils dans la cage de ma lapine ce matin, je sais pas trop ce que c'est et si c'est grave. J'ai vu que c'était signe du grossesse ?

15 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Oui, une lapine fait son nid en s'arrachant les poils quand elle est gestante...

Tu l'as stérilisée ?

Utilisateur anonyme

Ou qu'elle fait une grossesse nerveuse

Utilisateur anonyme

Ca peut pas être simplement du stress ? Une visite chez le véto et tu seras fixé =)

Utilisateur anonyme

Les femelle qui sont en gestation s'arrache les poils pour faire leurs nids .

Cela fait combien de temps que tu l'a adoptée ,?

Car il se peut qu'elle sait fait saillir a l'elevage ou a l'animalrie sans que tu le sache :)

Utilisateur anonyme

Elle est en train de construire un nid pour ses futurs petits

Utilisateur anonyme

surveille la et sinon va au véto :)

Utilisateur anonyme

Je ne penses pas que ta lapine ai été en contact avec un mâle.

Dans ce cas elle fait une grossesse nerveuse. J'espère que tu vas la faire stérilisée.

Utilisateur anonyme

Essaie de la soulever et de toucher son ventre. Si il est anormalement bombé et si ses mamelles ont grossit elle attend certainement des petits !

Si tu peux aller directement chez le vétérinaire c'est mieux mais si jamais tu ne pouvais pas fait lui une petite maison en bois et mes lui beaucoup de foin et de paille à disposition, on ne sait jamais :)

Utilisateur anonyme

Je l'ai adopté il y a 7 mois, elle n'est pas encore stérilisée, elle grossit depuis quelques semaines et sachant qu'elle à été a coté d'un male ... Et depuis ses mamelles grossissent.

Je vais allé chez le véto pour être sur !

Merci pour vos réponses !

Utilisateur anonyme

Là je crois que c'est sûr : elle a des petits !

Effectivement emmène là chez ton véto et demande lui comment bien accueillir les petits :)