Mon lapin s'arrache les poils..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai retrouver des boules de poils dans la cage de ma lapine ce matin, je sais pas trop ce que c'est et si c'est grave. J'ai vu que c'était signe du grossesse ?

15 réponses
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Oui, une lapine fait son nid en s'arrachant les poils quand elle est gestante...

Tu l'as stérilisée ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ou qu'elle fait une grossesse nerveuse

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca peut pas être simplement du stress ? Une visite chez le véto et tu seras fixé =)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les femelle qui sont en gestation s'arrache les poils pour faire leurs nids .

Cela fait combien de temps que tu l'a adoptée ,?

Car il se peut qu'elle sait fait saillir a l'elevage ou a l'animalrie sans que tu le sache :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle est en train de construire un nid pour ses futurs petits

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

surveille la et sinon va au véto :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne penses pas que ta lapine ai été en contact avec un mâle.

Dans ce cas elle fait une grossesse nerveuse. J'espère que tu vas la faire stérilisée.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Essaie de la soulever et de toucher son ventre. Si il est anormalement bombé et si ses mamelles ont grossit elle attend certainement des petits !

Si tu peux aller directement chez le vétérinaire c'est mieux mais si jamais tu ne pouvais pas fait lui une petite maison en bois et mes lui beaucoup de foin et de paille à disposition, on ne sait jamais :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je l'ai adopté il y a 7 mois, elle n'est pas encore stérilisée, elle grossit depuis quelques semaines et sachant qu'elle à été a coté d'un male ... Et depuis ses mamelles grossissent.

Je vais allé chez le véto pour être sur !

Merci pour vos réponses !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Là je crois que c'est sûr : elle a des petits !

Effectivement emmène là chez ton véto et demande lui comment bien accueillir les petits :)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?