Mon lapin s’arrache les poils

Juju0504
Juju0504

Bonjour, mon lapin tête de lion s’arrache les poils depuis hier et je n’est jamais vu ça.

Il vit en intérieur alors que les autres vive en clapier extérieur.

Quelqu’un serais t’il pourquoi il ce met à faire ça?

Merci d’avance

2 réponses
Mitsuqui
Mitsuqui

le lapin s'arrache des poils. Chez la femelle non stérilisée, c'est un signe de grossesse nerveuse mais ce comportement peut aussi toucher les mâles. C'est souvent un signe d'ennui ou d'angoisse

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre lapin est-il une femelle ou un mâle? Stérilisé ou non? Quels zone arrache-t-il exactement?

En effet il y a plusieurs causes possibles. Normalement, les femelles arrachent leur poils au bas ventre pour fabriquer un nid pour leurs petits, en période de chaleur ou de gestation. De manière pathologique, les mâles comme les femelles, peuvent avoir ce comportement suite à un stress ou de l'ennui.

Essayez d'enlever les poils arrachés de la cage car le lapin pourrait les manger et cela peut faire une occlusion.

Si ce n'est pas une femelle en gestation on en chaleur, vous pouvez essayer de le placer avec ses compagnons qu'il se sente moins seul, ou ajouter des jouer, le faire sortir dans un petit parc...

En espérant vous avoir aidé,

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?