Mon lapin ronge tout

Camille2811

Votre petit compagnon ronge vos meubles et vos tissus ? Voici quelques astuces qui ont très bien marchées sur mes lapines:

°S’il ronge le bois :

1. Eduquez son lapin

Lorsqu’il grignote quelque chose dont il a pas le droit, tapez fort dans vos mains et dites fermement NON .

2. Donnez-lui des jouets à grignoter

C’est impératif ! Vous devez mettre a sa disposition des jouets à grignoter, surtout que plus le lapin aura des chose a ronge moins il grignotera vos meubles.

°S’il grignote vos tissu :

1. Achetez des tissu à grignoter

Par exemple, des tapis en fibre de chanvre (uniquement si le lapin n’en avale pas trop), en jonc de mer ou encore en osier.

Ne pas oublier que ce comportement est tout à fait normal… D'ailleurs un lapin qui ne ronge rien(jouets compris) peut présenter des douleurs au niveau des dents ou de la mâchoire.

J'espère que je vous aurai aider : )

Camille

" Camille "