Mon lapin ronge tout

Utilisateur anonyme

Cela fait maintenant 5 mois que j'ai mon lapinou il est âgé de 9 mois et sa fait 2 3 jours qu'il ronge tout dans ma chambre ( car sa cage est dans ma chambre) il commence à ronger des bout de tapisserie mon bureau il a même essayer mes chaussure ce qu'il ne faisait pas avant et sa aussi 2 3 jours que il ne mange presque plus son foin se qui m'inquiète beaucoup car je sais qu'il en a besoin j'ai toujours changer son foin entre 2 marque car des fois je le prenait à carrefour et quand il y en a plus je le prend en animalerie donc la il a celui de carrefour peut être qu'il apprécie un peu plus celui de animalerie malgré que se sont tout les 2 des foin bio sans saveur particulière donc je ne sais pas quoi faire ? Et aussi je vais le faire castrer ce mois ci est ce que sa peut changer quelque chose du fait qu'il ronge ou pas ? Merci

3 réponses
Sturdy

Hello,

Essaie peut-être de lui donner de quoi s'occuper davantage si il n'a pas déjà ce qu'il faut. Jouets en bois/paille, rouleaux de papier toilette avec foin dedans ou autre boule à foin/friandise, tunnel/ponts voire même petit arbre à chat !

Bref il faut l'occuper! Pour ce qui est du foin, difficile à dire, essaie d'en mettre à plusieurs endroits pour lui donner plus envie peut-être :)

Eminima

Ça peut être lié aux hormones effectivement les hormones doivent le frustrer alors il ronge compulsiviement. Regardez cette vidéo elle vous appartera probablement des conseils sur la stérilisation : https://youtu.be/jXX_Kh7SGSg

" Emma "
Utilisateur anonyme

Merci :)