Mon lapin ronge tout

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cela fait maintenant 5 mois que j'ai mon lapinou il est âgé de 9 mois et sa fait 2 3 jours qu'il ronge tout dans ma chambre ( car sa cage est dans ma chambre) il commence à ronger des bout de tapisserie mon bureau il a même essayer mes chaussure ce qu'il ne faisait pas avant et sa aussi 2 3 jours que il ne mange presque plus son foin se qui m'inquiète beaucoup car je sais qu'il en a besoin j'ai toujours changer son foin entre 2 marque car des fois je le prenait à carrefour et quand il y en a plus je le prend en animalerie donc la il a celui de carrefour peut être qu'il apprécie un peu plus celui de animalerie malgré que se sont tout les 2 des foin bio sans saveur particulière donc je ne sais pas quoi faire ? Et aussi je vais le faire castrer ce mois ci est ce que sa peut changer quelque chose du fait qu'il ronge ou pas ? Merci

3 réponses
Sturdy
Sturdy

Hello,

Essaie peut-être de lui donner de quoi s'occuper davantage si il n'a pas déjà ce qu'il faut. Jouets en bois/paille, rouleaux de papier toilette avec foin dedans ou autre boule à foin/friandise, tunnel/ponts voire même petit arbre à chat !

Bref il faut l'occuper! Pour ce qui est du foin, difficile à dire, essaie d'en mettre à plusieurs endroits pour lui donner plus envie peut-être :)

Citer
Eminima
Eminima

Ça peut être lié aux hormones effectivement les hormones doivent le frustrer alors il ronge compulsiviement. Regardez cette vidéo elle vous appartera probablement des conseils sur la stérilisation : https://youtu.be/jXX_Kh7SGSg

" Emma "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci :)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?