Mon lapin ronge ses barreaux la nuit

Julie2507

Bonjour,

J’ai vraiment besoin de votre aide !

Depuis maintenant près de 3 mois j’ai un petit lapin nain adorable, il fait des bêtises mais rien d’anormal.

Je suis rentré chez mes parents pour le confinement et il est donc en liberté totale toute la journée dans une grande pièce de 30m2 et quand le temps le permet il va dans le jardin.

Depui 3 jours il dort dans un enclos car sinon je ne peu pas dormir de la nuit (il le sait dessus etc) mais il secoue les barreaux pendant la nuit alors que en encore est vraiment grand, qu’il a à manger à voir et du foin.... il a également des jouets etc dans cet enclos...

Que faire ?

Je ne peux malheureusement pas le changer de pièce également.

Merci d’avance pour votre aide 🙏

3 réponses
Sturdy

Bonjour,

Quelle genre de bêtises fait-il ?

C'est très simple, je pense qu'actuellement si ça se passe bien la journée, il ne comprend tout simplement pas pourquoi il devrait être enfermé la nuit.

Il faut se dire que c'est comme un chat, on ne l'enferme pas pour quelques bêtises, mais on essaie de trouver des solutions pour l'éduquer complètement, protéger ce qui peut craindre etc...

À part passer à la liberté la nuit je ne vois pas désolé 😕

Julie2507

La journée il défonce mon papier peint et des livres mais ça j’ai tout protégé haha. La nuit il devient intenable, il court partout, il me saute dessus il gratte le parquet où tape du pied enfin bref... impossible de fermer l’œil de la nuit...

Sturdy

La nuit les lapins sont souvent très actifs donc c'est normal. Après c'est peut-être ses hormones qui jouent, avec le printemps aussi. Il a quel âge et est-il castré ?